En ce début de saison, nous vous proposons de partir à la rencontre de nos nouveaux éducateurs !
Après Théo Brument et Ferley Amoetang, c’est au tour de Moustapha Seck. Titulaire du Brevet de Moniteur de Football (BMF), Moustapha est depuis cette saison le nouveau responsable de la catégorie U13.
Son parcours, son arrivée, ses attentes et objectifs : il se confie !
Bonne lecture !
1) Bonjour Moustapha, peux-tu te présenter et présenter ton parcours de joueur et d’éducateur ?
Pour commencer, j’ai été formé au Sénégal, où je suis passé par 2 centres de formation différents.
En 2015, je suis arrivé en France. Et suite à des essais infructueux, j’ai finalement eu ma première licence en 2016 à Douvres. J’y suis resté 6 saisons.
Depuis cet été, j’ai rejoint l’ASVH en tant que joueur et éducateur.
Je suis éducateur depuis 6 ans. Durant ces 6 années, j’ai pu entrainer toutes les catégories, sauf les U18. Je remercie d’ailleurs le club de Douvres qui m’a permis de passer et valider mon Brevet de Moniteur de Football (BMF) en 2020.
2) Quelles sont tes impressions sur tes premières semaines à l’ASVH ?
Nous avons un bon groupe qui vit plutôt bien, cela me facilite la tâche. Donc je peux résumer en disant que je m’intègre petit à petit. Il y a une nouvelle méthode de travail, un style de jeu différent de celui de mon précédent club. C’est à moi d’assimiler tout cela et de m’habituer aux différentes méthodes de travail. Car finalement je n’ai connu qu’un club auparavant.
Mais je me fais pas de soucis pour la suite, le meilleur est à venir.
3) Tu interviens sur la catégorie U13 : comment se passe ton début de saison ?
J’ai un groupe constitué de joueurs de première année, à l’exception d’un seul. Donc sur de nombreux matches, nous devons faire face à un manque de repère et surtout un manque de force et/ou taille lié à l’âge. Mais qu’importe, car les enfants sont tous concernés, impliqués et se donnent les moyens de progresser.
Cela m’encourage à me surpasser et à les pousser à atteindre nos objectifs. Car au-delà du résultat du samedi, je veux que mes joueurs s’épanouissent et progressent. Nous sommes d’ailleurs en progression depuis la reprise de l’entraînement. Il faut continuer dans ce sens là.
4) Comment se passe ta relation avec Ferley Amoetang, Coordinateur Sportif du Club ?
Ferley est un ami de longue date. J’ai déjà travaillé avec lui dans le passé, cela m’aide forcément. Nous connaissons notre manière de travailler, et d’ailleurs nous avons la même vision. Je dirais donc que notre relation est très bonne et que c’est pour moi un très grand plaisir de recroiser la route de Ferley à l’ASVH.
5) Quels sont tes objectifs de la saison en tant qu’éducateur ?
Alors les objectifs principaux sont avant tout de faire progresser les enfants à la fois techniquement et tactiquement. Il faut aussi réussir à créer un groupe solide et bien sûr que mes joueurs s’épanouissent sur et en dehors du terrain.
Après tout ça les résultats viendront naturellement.
6) Pour terminer, souhaites-tu passer un mot pour tes jeunes et/ou leurs parents ?
A mes jeunes, je les invite à continuer à venir aux séances, à persévérer. C’est à force de répétitions et de travail que la progression sera au rendez-vous. J’encourage également les parents à continuer de venir nous encourager et montrer le bon exemple le week-end aux abords des terrains ! Nous allons vivre de belles choses cette saison, j’en suis persuadé.