Victor GRANTURCO, Secrétaire Général, a été interviewé par le journal Ouest-France ce vendredi :
« Souvent pointée du doigt, parfois décriée, l’AS Villers-Houlgate Côte Fleurie n’en reste pas moins un club qui compte de plus en plus. Au-delà de son équipe fanion, Victor GRANTURCO préfère dresser un bilan global de la maison ASVH.
« Le club se porte très bien, pointe le Secrétaire Général. L’équipe première se bat pour accéder en R1, la réserve est bien placée pour monter en R3. Notre section féminine est performante et nous sommes représentés dans toutes les catégories de jeunes avec lesquels le travail porte ses fruits. Sans oublier l’équipe futsal à la lutte pour le titre en R1. »
Un fierté palpable dans les propos du dirigeant local qui met également en avant les évolutions du projet club d’un point de vue structurel. « Nous avons fait le choix fort d’une jeune femme, Caroline BOISBLUCHE, en tant que responsable administrative, qui nous apporte beaucoup. Le complexe André Salesse est actuellement repensé et devrait bientôt franchir un cap, avec un synthétique éclairé, l’éclairage de notre terrain d’honneur mais aussi des vestiaires, bureaux et autres locaux. Ce sera le tournant du projet du club. »
Pendant ce temps, l’équipe fanion se pose en vitrine de l’ASVH et espère cette fois-ci obtenir le précieux sésame pour l’élite régionale, après avoir notamment été freinée dans son cheminement par la crise sanitaire. Un exercice 2021/22 qui n’a rien d’un long fleuve tranquille, les Villersois ayant trouvé sur leur route un poil à gratter tenace nommé Hérouville.
De là à voir les hommes de Dramane Dillain se prendre la porte dans le nez ? « On avait pointé quelques concurrents, dont Hérouville, avance Victor GRANTURCO. Nous avons démarré un nouveau cycle avec Dramane aux commandes. La R2 est relevée cette saison, mais nous avons perdu des points que nous n’aurions pas dû perdre.
Tant est si bien que le SCH compte cinq points d’avance (et un match de plus). Une situation que le dirigeant en charge du volet administratif et financier relativise. « Si on ne monte pas, ce ne sera pas un échec. On prendra acte et on félicitera Hérouville, qui ne l’aura pas volé. Flamber à court terme n’a aucun intérêt. On souhaite s’ancrer au sein de l’élite régionale, avant de voir au-dessus. »