Victor GRANTURCO s’est arrêté pour faire le point à mi-saison sur les différentes équipes du club. Notre Secrétaire Général en a profité pour attiré l’attention sur le chemin parcouru par certaines de nos équipes, et le chemin qu’il leur reste encore à parcourir.
Et quelque chose nous dit que 2022 sera encore une année chargée à l’ASVH …
« Après deux saisons sportives marquées par la crise du coronavirus et de nombreux changements opérés dans l’organisation du club à l’intersaison, cette saison 2021/22 est la première saison de transition de la jeune histoire de l’ASVH.
Mais qui dit « saison de transition », ne dit pas pour autant manque d’ambition, ni manque d’exigence vis-à-vis de nos éducateurs et de nos joueurs. Et ces premiers mois le démontrent.
Tout d’abord, ce que nous pouvons voir, c’est que nos licencié(e)s reviennent et que le total de licencié(e)s que nous avions avant le coronavirus pourrait de nouveau être atteint puisque nous tutoierons les 400 licenciés en fin de saison.
Alors qu’il y a quelques années, nous nous posions la question de savoir si nous allions pouvoir inscrire une équipe de jeunes dans telle ou telle catégorie, nous sommes maintenant tout proches de les faire accéder au niveau régional. Le fruit d’un long et sérieux travail de notre équipe d’éducateurs. Il faut continuer ainsi !
Concernant nos équipes seniors, nous avions pris la décision d’en confier les rênes à Dramane Dillain dans le but qu’il nous amène son expérience et son fonctionnement des niveaux nationaux.
Aujourd’hui, le constat est clair: nous nous attendions à être « l’équipe à battre ». Mais il s’avère que cette équipe est en réalité celle d’Hérouville. Les Hérouvillais ont en effet fait une superbe année 2021 en étant invaincus (9 victoires et 3 nuls). Il faut sincèrement les féliciter. Une belle équipe qui mérite sans nul doute de caracoler en tête de notre championnat.
A mi-saison le bilan est bon pour nos équipes B et C car elles sont toutes les deux là où nous les attendions. Nos seniors B se battent pour les premières places, avec la montée en Régional 3 en ligne de mire. Tandis que nos seniors C sont dans le ventre mou du classement. Car l’objectif est pour eux d’abord de se maintenir. N’oublions pas que chaque week-end, ils rencontrent les équipes A ou B de nos adversaires.
Concernant nos féminines, nous avons plaisir à les compter toujours plus nombreuses au sein de notre club. Une réelle satisfaction.
Nos U16F continuent leur apprentissage au niveau régional tandis que nos seniors F, maintenues en Regional 2, sont vraisemblablement parties pour jouer le haut de tableau et vivre une année 2022 pleine d’émotions. Nous suivrons leurs résultats avec attention.
Enfin, vous avez été nombreux à le voir et à nous en parler: l’année à venir sera marquée par des travaux d’ampleur au Stade André Salesse de Villers-sur-Mer. Un synthétique, des éclairages, des nouveaux bureaux et un nouveau club house devraient voir le jour. Encore un peu de patience, mais ces travaux permettront à notre club de faire un grand pas en avant.
Nous avons par ailleurs la chance d’avoir une majorité d’équipes (jeunes, seniors et seniors F) qui se battent pour monter. C’est assez rare pour être souligné.
Dans beaucoup d’autres clubs, les saisons anodines avec des équipes dans le ventre mou du classement, voir des saisons stressantes avec des maintiens à aller chercher, sont la norme.
Il faut donc en prendre conscience et mesurer la chance que nous avons de voir nos différents groupes vivre de telles émotions. Mais pour autant, ces émotions ne doivent pas nous faire oublier le chemin qu’il reste à parcourir.
Une chose est sûre: 2022 sera encore une année qui verra le projet de l’ASVH avancer. Vite ou plus ou moins vite, peu importe. Mais je peux vous affirmer qu’il avancera. Inéluctablement. »