Dramane Dillain s’est exprimé avant la réception d’Hérouville dans les colonnes du Pays d’Auge :
« Pour l’instant, seuls les supporters prêts à faire des déplacements ont pu découvrir le cru 2021/22 de l’AS Villers Houlgate. Dimanche à 15h, avec la réception d’Hérouville, Matthieu Thirouin et ses coéquipiers joueront leur premier match officiel au Stade André Salesse de la saison. En championnat, l’ASVH a commencé par deux matches à l’extérieur tandis que les tirages de coupe ne lui ont réservé que des déplacements.
« Ce premier match à la maison arrive bien tard » regrette Dramane Dillain. « C’est un calendrier un peu difficile, on a l’impression d’être toujours sur la route. Ça fait long pour essayer d’avoir des matches références chez nous, nous ne sommes pas dans une situation confortable. » Son équipe qui a remporté ses deux premiers matches est encore en rodage.
Le technicien estime que ses joueurs « risquent d’avoir un peu de pression pour leur première à domicile devant leur public. » « J’espère qu’ils auront à coeur de faire le job et de faire un bon match, face à un adversaire qui va surement nous poser des problèmes ». Hérouville arrive à Villers avec deux points glanés en deux matches. « On se méfie, il ne faut pas d’excès de confiance » assure Dramane Dillain. « Nous allons essayer de construire la victoire avec un plan de jeu défini ». Malgré leur statut de favori de ce championnat de R2, les villersois savent que c’est très facile de perdre un match, c’est plus difficile d’en gagner.
Dimanche, ils seront privés de quelques joueurs et notamment de leur latéral gauche, Marius Michel, victime d’une grosse blessure. « Il a déjà eu deux fois les ligaments et là son genou à craqué. On aura une pensée pour lui. »
Villers-Houlgate alignera malgré tout une équipe compétitive dimanche pour prendre les trois points.