Excellente nouvelle en vue pour nos jeunes joueurs et joueuses à l’approche de cette nouvelle saison sportive : l’école des devoirs sera bien de retour lors de la saison 2021/22 !
Qu’est-ce que l’école des devoirs ?
Il s’agit de prendre les enfants en charge dès leur sortie de l’école, pour les véhiculer dans « notre école », située à Villers-sur-Mer, où ils seront pris en charge par des professeurs des écoles afin d’être encadrés et aidés dans la réalisation de leurs devoirs.
A noter que le goûter est fourni par le club.
Une fois ces devoirs faits, ils seront amenés sur nos terrains d’entraînement où ils pourront pratiquer le football.
Si bien que quand leurs parents les récupéreront à l’issue de ces entraînements, ils auront avancé dans leurs devoirs. Voire ils les auront terminés.
Dans quel but ?
Ce que nous proposons, c’est que le club prenne directement le relais de l’école les jours d’entraînement, et qu’il s’assure que ses licenciés ne délaissent pas l’école au profit du foot. Et qu’inversement, les parents n’aient pas tendance à supprimer le foot des activités de leurs enfants de peur qu’ils n’aient pas le temps de faire leurs devoirs.
Nous avons convaincu des professeurs des écoles pour encadrer nos jeunes. Car nous voulions confier à des professionnels le soin de faire faire leurs devoirs aux enfants. On ne parle pas d’une garderie ou d’un boxon organisé. Nous parlons d’une vraie Ecole des devoirs !
Quelles sont les conditions pour y avoir accès ?
Il faut tout d’abord être licenciés de l’ASVH. On parle bien entendu des licenciés filles et garçons.
L’Ecole des devoirs sera quant à elle entièrement gratuite. Nous ne souhaitons pas que les enfants des familles les moins aisées soient pénalisés alors même que l’on parle d’accompagnement scolaire.
Reprise de l’école des devoirs dès début septembre à Villers-sur-Mer. Plus d’informations sur les jours et horaires à voir avec les éducateurs lors des reprises des entrainements.