Après avoir rejoint le réseau « FARE » (Football Against Racism in Europe) en février 2019, l’AS Villers-Houlgate Normandie Côte Fleurie (ASVH) a multiplié les actions luttant contre le racisme et les discriminations dans le cadre de ses différentes activités.
Le réseau « FARE » étant une ONG soutenue par la Commission Européenne, qui travaille en étroite collaboration avec l’UEFA, n’importe quelle organisation ne peut pas en faire partie. La candidature de l’ASVH a été retenue. C’est une chance, un honneur, mais cela nous rend d’autant plus responsables de nos engagements. Nous devons être plus qu’un club de football. Et cela tombe bien, puisque c’est toujours ce que nous avons voulu être !
Pour l’ASVH, la meilleure façon de montrer que nous sommes tous égaux, c’est de se battre pour l’égalité. Nous veillons à ce que tout un chacun se sente épanoui et considéré, de nos salariés aux joueurs seniors, joueuses de l’équipe féminine et jeunes de notre École de Foot en passant par nos éducateurs et nos bénévoles.
C’est ainsi que nous vous annonçons dès à présent que la semaine du 23 au 29 mars sera consacrée à la lutte contre le racisme et les discriminations.
Totalement opposée au racisme et à toutes les formes de discriminations (sexisme, homophobie, islamophobie, antisémitisme, …), l’ASVH mobilisera l’ensemble de ses licencié(e)s tout au long de la semaine grâce à différentes activités.
Une vidéo donnant la parole à plusieurs de nos licencié(e)s, des prises de paroles, des ateliers didactiques pour nos jeunes ou encore de la sensibilisation auprès des parents et des supporters, la Direction du club a la ferme intention de montrer que le racisme est totalement contraire aux valeurs prônées par l’ASVH. Et surtout qu’il n’a pas sa place chez nous. Sur le terrain ou en dehors.
Rendez-vous du 23 au 29 mars pour dire non au racisme !