L’acclimatation (parfois express) de nouveaux profils dans l’effectif, une invincibilité toujours préservée à mi-saison ou encore une solidité défensive inscrite dans l’ADN : que retiendrez-vous de cette phase aller traversée par nos joueurs ?
À l’heure du premier bilan, quelques enseignements se dégagent, mathématiquement parlant. Une dynamique aussi, qui invite à l’optimisme.
23 points à la trêve.
6 buts encaissés en championnat. Oui, l’arrière-garde la plus hermétique du championnat ! En 9 journées, les filets rémois n’ont tremblé que 6 petites fois, ce qui positionne la défense jaune et verte à la deuxième place parmi tous les clubs de Régional 2.
33 buts inscrits. Comme pour notre défense, notre attaque est la plus prolifique du championnat et se situe à la deuxième place parmi tous les clubs de Régional 2.
9 comme le nombre de matches sans défaite. Notre série d’invincibilité s’étendant depuis … le début du championnat. Notre équipe est la dernière équipe invaincue du championnat.
4 clean-sheets en championnat. Le onze de la Côte Fleurie a pris l’habitude de poser le cadenas. Depuis le 7 septembre dernier et l’ouverture de cet exercice 2019-2020 du côté de Ouistreham, l’ASVH a préservé sa cage inviolée à 2 reprises à l’extérieur et par 2 fois au stade André Salesse. Propre… et efficace.
11 buts inscrits face à Alençon lors de notre plus large victoire lors de ce début de saison (victoire 11-0).
10 comme le nombre de réalisations inscrites par Joffrey Gosselin, le meilleur finisseur sur cette première partie de saison. À lui seul, notre attaquant a été l’auteur de 30% des buts marqués par les Jaunes et Vert en championnat (10 sur 33).
100% de victoires à l’extérieur en championnat. C’est devenu une habitude : le Jaune et Vert se révèle régulièrement éclatant en déplacement. 4 succès en 4 voyages sur cette phase aller : le compte est rond, le compte est bon pour les hommes d’Erick Ledeux, qui s’invitent avec ce rendement parmi les formations les plus performantes à l’extérieur.
18 comme le nombre de joueurs alignés sur l’ensemble de cette phase aller par Coach Ledeux.
20 comme l’écart entre le plus jeune joueur du groupe (Clément Galle âgé de 19 ans) et le joueur le plus âgé (Elyace Boufenzer âgé de 39 ans). Un mélange de jeunesse et d’expérience qui s’avère gagnant.