Seul club de la Côte Fleurie à obtenir le label « Argent » pour sa section féminine et un des rares clubs du Calvados à décrocher un double label, l’ASVH Normandie Côte Fleurie se réjouit de telles distinctions de la part de la Fédération Française de Football, valables pour les 3 prochaines saisons.
Nous vous avions informés il y a quelques semaines de l’obtention du label « Argent » pour notre section féminine et de la confirmation du label « Jeunes Espoir » pour notre École de Foot. La Fédération Française de Football vient de confirmer l’information et nous décerne ces labels pour la période 2019-2022.
Ainsi, notre club fait partie du Top 6 du Calvados grâce à son label Argent pour sa section féminine et fait partie des 12 clubs ayant obtenu un double label, et ce au bout de 3 années (seulement) de travail.
Pour rappel, ce label est soumis à plusieurs critères incontournables et s’articule autour de quatre axes d’évaluation, qui sont :
– Le projet associatif
– Le projet sportif
– Le projet éducatif
– Le projet d’encadrement et de formation
Comme l’explique la FFF, « cette distinction fédérale récompense le travail des responsables de club en matière de structuration et de développement, avec le soutien des équipes techniques des ligues et districts. »
Le Club tient à remercier l’ensemble des dirigeants, bénévoles et éducateurs pour le travail fourni au quotidien et chaque week-end au bord des terrains !
Par ailleurs, nos éducateurs continuent à aller se former, aux frais du club, pour parfaire l’encadrement de nos jeunes licencié(e)s.
Ainsi cette saison, les éducateurs suivants ont suivi avec succès des formations :
– Mathias ORGEVAL (Brevet de Moniteur de Football)
– Robin PLANTEGENEST (Brevet de Moniteur de Football)
– Frédéric REMEUR (Découverte et Perfectionnement Gardien de But)
– Théo LUCAS (CFF1)
– Dylan LEFORT (CFF1)
– Clément LORHO (CFF1)
– Kalvin REBUT (CFF1)