Bonjour Président, une réaction après ce double titre en Futsal ?
C’est d’abord une grande satisfaction pour notre très jeune club, qui rajoute des lignes à son palmarès en étant devenu champion de Basse-Normandie puis champion de Normandie de Futsal.
C’est ensuite une grande satisfaction pour nos supporters qui auront vécu une année fantastique avec les montées de nos équipes A et C, le beau parcours de notre équipe B et un inoubliable 64e de finale de Coupe de France contre le HAC.
C’est aussi une grande satisfaction pour nos joueurs. Pensez que certains auront cette saison été champions de R3, auront fait un 64e de finale de Coupe de France contre le HAC, qu’ils auront été champions de Basse-Normandie et de Normandie de Futsal et qu’ils joueront encore des playoffs pour la montée en D2 de Futsal.
Franchement, qui dit mieux?
Et puis c’est une vraie satisfaction pour les dirigeants du club. On bosse dur, de manière professionnelle, on structure le club, on le soutient financièrement et ça marche. Les résultats sont au RDV. Donc cela crée une dynamique extrêmement positive au sein et autour du club.
Et pour toutes ces raisons, le succès en Futsal est une vraie satisfaction. Je remercie Didier et Romain MARAIS pour leur investissement et l’ensemble des joueurs qui ont rendu ces succès possibles.
Qu’avez-vous pensé du match d’hier ?
Tout d’abord que nous ne sommes pas champions par hasard. Le match que j’ai vu hier était d’une grosse intensité et d’une grande qualité.
Nous avons une sacrée équipe. Et encore, Jo Tendron n’était pas là. C’est pour vous dire!
En face, la Jeunesse Havraise a livré un beau match et le score de 7-2 est peut-être un peu sévère pour des Havrais qui n’ont rien lâché. Rien de rien. Jusqu’à la dernière seconde. Respect à eux!
Et comment voyez-vous les barrages d’accession à la D2?
… (silence) … Disons que ça va être très-très compliqué.
Pour deux raisons: tout d’abord parce que les règlements Futsal vont nous obliger à présenter lors des playoffs une équipe largement diminuée puisque seuls 4 joueurs ayant une double licence Futsal et foot à 11 pourront être sur la feuille de match. Or, nous n’avons quasi que des joueurs ayant une double licence au sein de notre équipe.
Ensuite parce que nous sommes victimes de la fulgurance de notre succès. Faire des playoffs de montée en D2 dès notre 2e saison est inespéré. Nous avions programmé pouvoir être dans cette situation lors de la 4e année de notre projet. Nous y sommes après seulement 2 années.
Nous ne sommes donc pas vraiment prêts et structurés pour accéder à la D2. Mais si les gars devaient réaliser plusieurs exploits de suite et devaient faire accéder l’ASVH à la D2, nous nous adapterions à vitesse grand V pour les soutenir. Y compris financièrement.
Justement, quelle est la place du Futsal dans le projet du club?
Le résultat d’hier parle de lui-même. Le Futsal fait partie intégrante de notre projet. On n’est pas double champions par hasard.
Nous avons d’ailleurs octroyé un budget spécifique à notre pratique Futsal.
Comme d’ailleurs nous octroyons un budget spécifique à notre section Féminines.
Nous souhaitons que chaque pratique ait ses objectifs, son budget et ses responsables.
Un dernier mot?
Nous sommes au début d’une belle aventure. Les forces vives du territoire nous rejoignent. Le projet se structure.
Vous allez apprendre entre lundi prochain et fin juin que des personnes de très grande qualité vont rejoindre notre projet. De sorte que finalement notre gouvernance continue de se renforcer pour que personne ne devienne indispensable.
Et ceci vaut pour tous, y compris pour moi.