Avec 11 victoires en 12 matches et pas moins de 108 buts inscrits, notre équipe a réalisé un superbe championnat qui lui a permis de décrocher le titre de champion de Basse-Normandie. Quel regard portes-tu sur cette saison ?
En effet, nous avons réalisé un parcours sans-faute assez exceptionnel en championnat, mis à part la déconvenue au Chemin Vert en début d’année. Mais cela n’est pas dû au hasard, nous avons un groupe costaud depuis plusieurs saisons et de bons renforts sont arrivés cette année. Cela nous a permis d’obtenir la première place du groupe qui nous échappait les dernières années.
Après cette saison « régulière », notre équipe dispute la finale Régionale face à la Jeunesse Havraise, 1e du groupe de Haute-Normandie, afin d’obtenir le titre de champion de Normandie. Un mot sur ce tirage ?
C’est un tirage compliqué. C’est une équipe joueuse qui a l’habitude de dominer son championnat et qui compte des joueurs expérimentés dans ses rangs. Premiers de leur poule avec 4 points d’avance sur le deuxième, près de 110 buts inscrits, nous avons des clients en face.
La semaine dernière, notre équipe a ramené le nul (3-3) du Havre lors du match aller. Qu’as-tu pensé de ce match ?
Nous avions très bien entamé la partie et nous menions d’ailleurs 2-0. Mais nos adversaires n’ont jamais baissé les bras et sont revenus dans la partie. Poussés par leur public, dans leur gymnase, le résultat final sera de 3-3.
Nous pouvons bien évidemment nous satisfaire de ce résultat. Peu d’équipes ont dû pouvoir ramener un nul de là-bas. Un match courageux de notre part.
A titre personnel, comment te sens-tu avant d’aborder cette rencontre ?
Je me sens motivé et déterminé. C’est la dernière marche avant un titre régional. Cela pourrait être le premier titre de champion de Normandie du club ! Il rentrerait dans la cours des grands.
J’ai vraiment à coeur de réaliser un grand match, pour le club mais aussi pour ce groupe de joueurs avec qui je suis depuis 3 ans maintenant ainsi pour que tous ceux qui nous soutiennent depuis le début de la saison.
A ton avis, qu’est-ce qui pourra faire la différence pour sortir vainqueur de cette confrontation face à cette solide équipe de la Jeunesse Havraise ?
Il faut que nous jouions comme à notre habitude. Nous ne sommes pas là par hasard. Alors il ne faut pas tout changer le jour-même. Il faudra continuer à mettre de l’envie dans notre jeu.
Nous allons aussi récupérer une partie des absents du match aller. Quoi qu’il arrive, il faudra se battre en équipe. Et c’est tous ensemble que nous nous en sortirons. Et si ce n’est pas le cas, nous pourrons rentrer aux vestiaires la tête haute.