Xavier Tholmer, membre de notre Comité Exécutif (Comex), a accepté de répondre à nos questions :
Bonjour, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?
J’ai 47 ans et suis un enfant du pays. Je suis passionné de football, j’ai été joueur à l’ASTD dès la petite enfance, en équipe fanion et jusque récemment en vétérans.
J’ai un parcours d’entrepreneur, ayant plusieurs expériences de création d’entreprise. Je suis fondateur & dirigeant d’un cabinet de conseil & recrutement dans l’Industrie (GH Connective) situé au Havre. Je dispense également des cours de management, notamment à l’École de Management de Normandie.
Pourriez-vous nous décrire la manière dont vous voyez le projet de l’ASVH et la raison pour laquelle vous l’avez rejoint ?
Le projet de l’ASVH est ambitieux, cohérent et pro.
Ambitieux, car la volonté est de créer un club de la Côte Fleurie à vocation nationale avec de vrais moyens et un plan pour y arriver.
Cohérent, car le président est aussi celui qui investit le plus de fonds à titre personnel: c’est fondamental, car quand on engage son argent on fait attention à la manière dont il est utilisé.
Pro, car le club se structure et recrute les bonnes personnes, au bon endroit pour atteindre ses objectifs.
J’ai rejoint le club pour ces raisons et également parce que beaucoup de mes amis avaient franchi le pas.
Enfin, Thierry Granturco a eu un discours déterminé mais posé et respectueux pour me convaincre de rejoindre l’aventure !
Quelles sont, pour vous, les principales réalisations de l’ASVH à ce stade et quels devraient être ses prochains objectifs ?
– L’ASVH respecte pour l’instant son plan de marche sportif pluri-annuel de faire monter ses équipes seniors.
– L’École de Football dispose de formateurs qualifiés, un nombre de licenciés en forte progression, l’École des Devoirs est une magnifique initiative. Sans oublier nos sections féminines et futsal. L’ASVH construit son avenir très sérieusement.
Enfin, la principale réalisation est pour moi : le bonheur, la fierté et les rêves générés par les réalisations du club. J’ai encore en mémoire les larmes des Anciens quand l’ASVH s’est qualifiée face à Mondeville en Coupe de France. Touchant !
Comment évaluez-vous cette première moitié de saison ?
C’est une première partie de saison quasi parfaite avec les 3 équipes Seniors en lice pour la montée. C’est une belle performance en particulier pour l’équipe fanion, qui juste promue, a pris les commandes de son championnat avec un style de jeu très agréable.
Il y a eu bien sûr la magnifique aventure en Coupe de France, qui a fait connaître l’ASVH au-delà de notre territoire.
Un dernier mot pour nos licenciés ?
Simplement leur dire qu’ils font tous partie d’une belle aventure collective, avec de l’ambition mais aussi des valeurs sportives et humanistes. On compte sur eux !