Notre gardien, Florian CHOTIN, est bien conscient qu’un grand match attend le groupe ce samedi à Ouistreham à l’occasion du sixième tour de la Coupe de France. Notre dernier rempart nous a livré sa réaction suite au tirage et s’est confié sur la parcours du club en Coupe.
Que penses-tu de ce tirage nous opposant à Ouistreham au 6e tour de la Coupe de France ?
Compte tenu des équipes présentes au 6e tour, nous savions que nous aurions droit à un match compliqué et difficile face à une bonne équipe.
Après, il faut bien être honnête, il est certain que de jouer une équipe de Régional 2 est mieux pour nous que de jouer une équipe de National 1.
Mais si Ouistreham est arrivé au 6e tour et réalise un bon début de championnat, ce n’est pas par hasard, nous le savons.
A ton avis, qu’est-ce qui pourra faire la différence pour sortir vainqueur de cette confrontation face à cette solide équipe de Ouistreham ?
Je pense que pour faire la différence dans ce match, nous devrons avant tout être costauds et solidaires.
Nous savons que nous pouvons marquer à tout moment mais nous devrons être solides défensivement car Ouistreham possède des joueurs de qualité.
Alors que le club en est seulement à sa deuxième année d’existence, nous voilà au 6e tour de la Coupe de France. En tant que joueur, que cela fait-il de faire partie des derniers représentants de Normandie encore en lice en Coupe ? Quel sentiment cela fait-il d’être le « petit poucet » de la Région ?
C’est tout simplement énorme d’être au 6e tour et d’être le « petit poucet » de Normandie.
Certes, le club est ambitieux et possède des joueurs de qualité, mais le plus dur est de le prouver sur le terrain, et cela chaque week-end.
Et quoiqu’il en soit, une équipe de Régional 3 au 6e tour de la Coupe de France, c’est beau. Et nous espérons que cela ne s’arrêtera pas là.
Le club peut aussi compter sur un soutien assez important cette saison, comment ressens-tu ça en tant que joueur ?
Il est vrai que nous sentons un véritable engouement et cela fait énormément plaisir.
Nous avons dû jouer le 5e tour devant près de 1.000 personnes, c’est des moments que tout joueur à envie de vivre. Et puis ce fameux clapping en fin de match devant les supporters, quel souvenir !
En tant que joueur, cela nous donne l’envie de nous surpasser sur le terrain. Sentir le club et le public derrière soit, cela donne énormément de force.
Un message à faire passer à nos supporters pour samedi ?
Tout d’abord j’aimerais remercier les bénévoles, les dirigeants, les jeunes du club et les supporters pour tout ce qu’ils ont fait lors des tours précédents, car sans eux rien ne serait possible.
Si j’avais un message à leur faire passer, je leur demanderais de venir nombreux nous encourager samedi soir.
Nous aurons besoin d’eux pour réaliser l’exploit face à cette belle équipe de Ouistreham et ainsi espérer leur offrir une belle fête au 7e tour à la maison.