Il y a quelques jours, nous vous annoncions la création d’une véritable section féminine au sein de notre club. Avec un organigramme ad hoc, un budget dédié et des objectifs pour une vraie ambition.
Après avoir été récompensé pour son travail par la FFF en obtenant le Label bronze féminines dès notre 1ère saison, notre club engagera cette saison des équipes dans toutes les catégories d’âges, à savoir en U9, U11, U13, U16 et en seniors.
Et au-delà de nos objectifs sportifs, l’ASVH veut également développer dans le cadre de sa pratique féminine, comme dans le cadre de ses autres pratiques, de véritables actions citoyennes.
Nous avons ainsi le plaisir de vous annoncer que l’ASVH vient de rejoindre la « Plateforme pour la promotion des femmes dans le sport » du Comité International Olympique (CIO),
Le sport est l’une des plateformes les plus puissantes pour promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des jeunes filles. En tant que chef de file du Mouvement olympique, le CIO a une énorme responsabilité en matière d’égalité des sexes – un droit d’une importance capitale et un principe fondamental de la Charte olympique. L’Agenda olympique 2020, la feuille de route stratégique pour l’avenir du Mouvement olympique, a réaffirmé cet engagement et cette priorité concernant l’égalité entre les sexes.
La plateforme pour la promotion des femmes dans le sport, mise en place par le CIO, propose un apprentissage collaboratif pour établir des liens entre les femmes dans le sport et inspirer celles-ci. Elle fournit aussi des ressources utiles aux dirigeants qui soutiennent l’égalité des sexes.
Au sein de cette plateforme et grâce à notre Président, l’ASVH aura un rôle de premier plan.
L’ASVH se décline définitivement au féminin !