Notre Président, Thierry GRANTURCO, a réagit au tirage au sort du 3e tour de la Coupe de France qui avait lieu hier :
1) Président, êtes-vous satisfait du tirage au sort de la Coupe de France nous opposant à l’ASPTT Caen au 3e tour ?
Non ! Tomber sur une équipe qui joue 3 niveaux au-dessus du notre, on peut clairement dire que c’est un mauvais tirage pour nous.
Je vous rappelle que nous avons joué contre Evreux, qui évolue également en National 3 (N3) lors de notre préparation et que nous avons perdu 1-6.
Notre club est en pleine construction. Nous sommes en R3 et l’ASPTT Caen en N3. Simplement parce qu’il y a une grande différence entre les deux clubs.
Alors certes nous avons de l’ambition, certes nous travaillons dur pour construire un beau club sur la Côte Fleurie, mais nous sommes encore à des années lumières de l’ASPTT Caen qui est l’un des plus beaux clubs amateurs du Calvados. Si ce n’est le plus beau !
2) Donc nous allons nous faire éliminer, c’est ce que vous dîtes ?
J’ai un scoop pour vous, nous n’allons pas gagner la Coupe de France ! Et l’ASPTT Caen non plus d’ailleurs.
Je n’aime pas faire de pronostics. J’espère juste que les gars feront un beau match, qu’ils prendront du plaisir à jouer contre une N3 et qu’ils en donneront à nos supporters.
J’espère aussi que nous ne nous prendrons pas de nouveau un 1-6 (rires).
3) Un dernier mot ?
Oui, pour dire que le Président que je suis n’a pas le même rapport au temps qu’un coach, un joueur ou un supporter.
Je veux construire un club performant. Pour cela j’ai besoin de temps. Je suis Président depuis 2 ans. Nous sommes montés deux ans de suite.
Et nous ne voulons pas nous arrêter là !
Nous investissons dans des éducateurs de qualité, dans des équipements, dans une Ecole des devoirs, dans l’établissement d’une section féminine digne de ce nom, nous mettons en place des animations pour nos licenciés, etc …
Je rassemble par ailleurs autour de notre projet des hommes et des femmes qui comptent sur notre territoire.
Une telle construction prend du temps.
Dans 4 ou 5 ans, un match ASVH – ASPTT Caen ne sera plus le même que celui que nous vivrons dans quelques jours.
Les joueurs, leur coach et les supporters ont quant à eux une relation au temps qui est une relation à court terme. Et c’est normal. Ils ont des compétitions à jouer cette année. Pas dans 5 ans.
Alors ce match, qu’ils le jouent à fond ! Nous ne sommes pas favoris, l’ASPTT Caen est à priori meilleure que nous. Mais au final, qui sait … ?