Avec un peu de recul, quelle analyse dressez-vous de votre préparation estivale et des deux tours de Coupe de France ?
Mamoudou : « La préparation s’est bien passée ! Après une belle année avec les gars, j’avais vraiment hâte de reprendre. Nous avons démarré la saison avec un déplacement à Bonnebosq en Coupe de France, nous sommes tombés face à une équipe bien en place. Malgré ça et un terrain difficile, nous nous sommes qualifiés sans nous faire peur. Dimanche dernier, nous affrontions Hérouville au deuxième tour, il faut dire que nos adversaires avaient mieux entamé la partie que nous. Je ne vais pas refaire le match mais au final, nous nous qualifions. On ne va pas en dire plus. »
Tyson : « Nous avons effectué une bonne préparation. De nouveaux joueurs ont rejoint le groupe. Mais ces nouvelles recrues sont toutes de bons mecs. Et c’est toujours plus agréable de bosser dans une bonne ambiance. Notre bonne préparation nous a permis de passer par après deux tours de Coupe de France. L’aventure continue pour nous ! »
Vous avez inscrit deux buts en deux matches officiels. On imagine que c’est une bonne manière d’entamer une saison pour vous sur le plan personnel ?
Mamoudou : « C’est vrai que cela fait toujours plaisir de marquer. Mais je pense que mon rôle est plus de faire gagner l’équipe. Donc je vais dire que faire marquer mes coéquipiers ou marquer, c’est la même chose pour moi. »
Tyson : « Oui, j’ai inscrit deux buts après deux entrées en jeu précisément. Même si j’aurais pu en inscrire plus, c’est bon pour la confiance. L’équipe a la chance de pouvoir compter sur plusieurs buteurs différents. »
Parlez-vous un peu de l’ambiance dans le groupe en ce début de saison …
Mamoudou : « Tout se passe super bien ! Nous formons un vrai groupe et cela ne s’arrête pas uniquement aux joueurs. Que ce soit les dirigeants ou les gars, tout le monde rigole. C’est vraiment agréable à vivre. »
Tyson : « Franchement, l’ambiance est top ! On rigole beaucoup car il y a pas mal de chambreurs dans l’équipe. Wilfried (Faucon), Mathieu (Thirouin), Kevin (Roger) et Haïlé (Diouf) sont les plus gros chambreurs ! Je suis grave heureux en allant à l’entrainement. Je sais à l’avance que je vais passer un bon moment. L’ambiance est vraiment super ! »
Le championnat reprend ce dimanche avec un déplacement à Bessin Nord. Quelles sont vos ambitions pour cette saison ?
Mamoudou : « Nous commençons notre championnat par un déplacement qui ne sera pas facile. Nous le savons. Cette année nous serons l’équipe à battre. Nous l’avons connu la saison passée, nous sommes prêts. L’objectif de cette saison est très clair, il faut monter. Concernant les coupes (Coupe de France et Coupe de Normandie), cela sera du bonus pour nous. J’espère que cela nous donnera l’occasion de nous mesurer à de grosses équipes. »
Tyson : « Oui, j’ai hâte de reprendre le championnat. Je vois dans différents articles que l’on nous attend de partout. Nous serons – encore une fois – l’équipe à battre. Nous sommes naturellement favoris avec la saison que nous avons fait l’an dernier et avec les renforts qui sont arrivés. Nous devrons donc assumer ce statut et pourquoi pas essayer de faire encore mieux que la saison passée ? »
Vous entamez une deuxième saison à l’ASVH en tant que coéquipiers … qu’elle impression cela vous fait lorsque vous vous retrouvez ensemble sur la pelouse ?
Mamoudou : « Avec Tyson les choses se passent simplement, il connaît mon football et je connais le sien. Nous connaissons bien nos qualités donc à partir de là, cela ne peut que bien se passer. Après il faut quand même dire une chose sur Tyson : c’est le seul joueur de chez nous qui possède son fan club à chaque match ! »
Tyson : « Et oui, deuxième saison avec mon frère ! Les gens pourraient croire que c’est simple de jouer avec lui mais pas tant que ça. Il fait des différences tout seul … et ne respecte donc pas toujours les consignes du coach. Il saoule un peu parfois mais je peux vous dire, heureusement que nous l’avons dans notre équipe ! »