Après avoir éliminé Bonnebosq (D3) et Hérouville (R3) lors des deux premiers tours de la Coupe de France, notre équipe A accède donc au troisième tour.
Voici quelques informations qui pourront être utiles pour comprendre la suite des événements :
Tirage au sort
Pour les deux premiers tours, les ligues régionales avaient la faculté d’opposer les adversaires au choix ou par tirage au sort. Mais à compter du 3ème tour, le calendrier des rencontres est établi par tirage au sort intégral !
6 groupes géographiques seront donc formés (au maximum) afin de réaliser ce tirage au sort qui aura lieu le mercredi 5 septembre.
Date des matches
Les matches du 3ème tour se disputeront le week-end du 15 et 16 septembre.
Remplaçants
Lors des deux premiers tours, les joueurs remplacés pouvaient continuer à participer à la rencontre en qualité de remplaçants et, à ce titre, revenir sur le terrain. Cela ne sera plus le cas à parti du 3ème tour !
Par contre, en cas de prolongation, un quatrième changement pourra être effectué.
Choix des clubs recevants
Le club premier tiré au sort est déclaré club recevant.
Toutefois, dans le cas où le club tiré le deuxième se situe hiérarchiquement deux divisions au moins au- dessous de celui de son adversaire, ce club devient club recevant.
Attention : si le club tiré deuxième, se situant dans la même division ou dans la division immédiatement inférieure ou supérieure de celle de son adversaire, s’est déplacé au tour précédent alors que son adversaire a reçu lors de ce même tour, ce club sera en conséquence désigné club recevant.
À noter qu’à compter du troisième tour, les terrains devront obligatoirement bénéficier, au minimum, d’un classement fédéral en catégorie 5.
Potentiels adversaires
Comme expliqué plus haut, des groupes géographiques vont être constitués afin d’effectuer un tirage au sort. Notre futur adversaire devrait vraisemblablement se trouver parmi les clubs suivants* :
National 3 (2 clubs)
FC Bayeux
ASPTT Caen
Régionale 1 (7 clubs)
AF Virois
AG Caen
LC Bretteville/Odon
La Maladrerie OS
SU Dives-Cabourg
USON Mondeville
AS Trouville-Deauville
Régionale 2 (6 clubs)
AJS Ouistreham
AS Potigny-Villers
AS Ifs
AS Verson
USC Mézidon
Bourguébus Soliers
Régionale 3 (6 clubs)
ESFC Falaise
US Pont l’Evêque
US Guérinière
ES Thury-Harcourt
ES Troarn
Départemental 1 (3 clubs)
ELS Carpiquet
US Cheux Saint-Manvieu
AS Vaudry Truttemer
JS Fleury/Orne
Départemental 3 (1 club)
Caen Sud-Ouest
*Certains des clubs cités ci-dessus pourraient ne pas se trouver dans notre groupe géographique lors du tirage au sort. Ceci est donc uniquement une projection des clubs susceptibles d’intégrer notre groupe géographique.