Après près d’une saison et demi sans toucher le ballon, je suis vraiment ravi depuis la reprise de l’entraînement dimanche dernier.
Je me sentirai encore mieux d’ici 2/3 semaines, une fois que j’aurai retrouvé mes capacités physiques et perdu encore un peu de poids.
Peux-tu nous parler un peu de ton parcours …
J’ai débuté le foot à l’âge de 4 ans sous la houlette de mon Papa alors entraîneur. J’ai ensuite rejoint le FC Saint-Lô à l’âge de 11 ans.
A 18 ans, j’ai intégré le groupe CFA dirigé par Olivier Joba que je quitterai pour raisons professionnelles 4 ans plus tard. Avec de magnifiques souvenirs comme mon 1er match en seniors A au stade Bollaert de Lens contre la réserve du RC Lens, un 1/32 de Coupe de France contre l’AC Ajaccio de Rolland Courbis ou encore une montée de CFA 2 en CFA (qui sera par la suite refusée pour des raisons extra-sportives).
J’ai ensuite connu plusieurs clubs : le FC Argentan (DH) et l’USON Mondeville (DH), à nouveau Saint-Lô (CFa2/DH) et l’AS Trouville-Deauville (DH). Tout cela en rapport avec mon activité professionnelle et personnelle. Entre deux, j’ai signé par deux fois au FC Agon-Coutainville (DHR/DSR) grâce notamment à mes amis Michael Derouet et Yann Mesnil Letellier aujourd’hui membres très actifs du FC Saint-Lô.
Quelles sont tes caractéristiques en tant que joueur ?
Hormis quelques matches en tant que défenseur à Agon-Coutainville, j’ai toujours évolué en tant que milieu défensif. Cependant, compte tenu des besoins du Coach, je veux m’adapter vite et bien à ce poste de défenseur pour pouvoir apporter à l’équipe mon expérience et mes qualités de relance. Je sais ce que l’on attend de moi.
Comment se passe la reprise ?
La reprise se passe très bien, j’ai été très bien accueilli au club. Que ce soit par les joueurs, dirigeants et bénévoles. Une première semaine très intense avec pas moins de 6 entraînements dans un groupe de grande qualité. Cela me permet de vite me remettre dedans !
Parles nous un peu dans l’ambiance dans le groupe en ce début de préparation …
Il y a une très bonne ambiance dans le groupe ! Je trouve qu’il y a une belle alchimie entre les joueurs « du cru », ceux qui ont rejoint le projet l’année dernière et les nouveaux de cette année.
En plus de cela, le mélange entre jeunes et les « moins jeunes » est également intéressant.
Je retrouve l’aspect familial et la bonne ambiance que je suis venu chercher en signant à l’ASVH.