Samuel ROUSEE, le coach des seniors B, s’est confié à l’aube de cette saison 2018/19.
« Concernant le recrutement de cette saison, j’ai voulu tout d’abord étoffer mon groupe car je ne voulais plus revivre des situations similaires à celles de l’an dernier. En effet, par manque de joueurs disponibles, certains joueurs diminués physiquement étaient quand même présents le dimanche malgré le risque d’aggraver leurs blessures.
J’ai donc contacté des joueurs qui ont adhéré au fonctionnement et aux ambitions du club et qui se fonderont sans mal dans le groupe de base, j’en suis sûr. Il y aura donc une hausse quantitative mais aussi qualitative de mon groupe car certaines des recrues ont quand même évolués en R3 !
Maintenant, nous devons rester vigilants car la saison prochaine risque d’être plus difficile que la précédente. Les clubs adverses se sont bien renforcés comme l’US Villerville ou St Philbert et il faudra se méfier de Dozulé et Dives-Cabourg qui viennent d’être rétrogradés mais restent ambitieux. Et il y a toujours des places fortes avec Honfleur, Livarot plus certaines équipes trouble-fêtes comme St Désir. A mon avis, le niveau du championnat sera donc plus élevé que l’année passée.
De plus, nous avons été attendus partout la saison dernière car le club était ambitieux. Ce sera encore le cas cette saison. Il ne faut pas se leurrer.
Mais comme on le dit, l’appétit vient en mangeant. Le fait d’avoir fini second la saison dernière, nous donne le droit d’être ambitieux et nous place automatiquement sur la liste des favoris cette saison. A nous de faire le nécéssaire. »