Après une saison pleine à l’AS Trouville-Deauville (Régional 1), Kalvin REBUT a rejoint le club cet été. Le prometteur milieu de 18 ans nous explique ce qui l’a poussé à rejoindre l’AS Villers-Houlgate Côte Fleurie et nous dévoile ses objectifs pour la saison.
Kalvin, peux-tu te présenter rapidement ?
J’ai 18 ans (je vais avoir 19 ans durant l’été), je suis originaire de Bonneville-la-Louvet, près de Pont l’Evêque. Je suis un fan de sport en général et aussi un adepte des jeux vidéo. Je sors d’une saison à l’AS Trouville-Deauville (ASTD) lors de laquelle je suis le joueur de champs à avoir comptabilisé le plus de temps de jeu (championnat et coupes).
Parle nous de ton parcours de footballeur
J’ai commencé le foot à l’US Cormeilles Lieurey et j’y suis resté jusqu’en U13. Après quoi, j’ai signé au CA Lisieux tout en intégrant un sport-étude à Brecey, dans la Manche. J’ai fait toutes mes gammes à Lisieux (jusqu’en U19) avant de rejoindre l’ASTD.
Cette saison, tout le monde a vu que l’ASVH avait des ambitions et se structurait pour atteindre ses objectifs. J’ai fait le choix de rejoindre le club cet été car il faut toujours être ambitieux dans la vie. Et c’est pour cette raison que j’ai voulu venir. Le club aspire à évoluer plus haut, c’est également ma volonté. Ce chemin, j’espère qu’on le fera ensemble.
Comment s’est déroulé ton arrivée à l’ASVH ?
J’ai été contacté par le club afin que l’on se rencontre. Accompagné par mon père, nous nous sommes vus deux fois et ces deux rendez-vous se sont vraiment très bien passés. Les idées sont claires, le club sait où il veut aller. Il y a un projet ambitieux et de l’extérieur, ça donne forcément envie.
En tant que compétiteur, j’ai été attiré par le projet de l’ASVH. Je suis un guerrier et j’ambitionne d’aller le plus haut possible. Sur le plan personnel, je voulais poursuivre ma progression au contact de joueurs qui ont évolué plus haut. Je souhaitais découvrir quelque chose de nouveau, me mettre dans la difficulté pour me permettre de grandir. J’ai vraiment hâte que mon aventure au club démarre !
Erick LEDEUX est également un coach avec beaucoup d’expérience et je sais qu’à ses côtés, je ne pourrai que progresser.
Même si je connais certains joueurs du groupe, j’ai hâte que la reprise arrive pour pouvoir faire connaissance avec tout le monde et m’intégrer rapidement.
Quel profil de joueur as-tu ?
Je pense être un joueur avec un profil plutôt défensif avant tout car j’aime vraiment récupérer les ballons mais aussi et surtout, j’aime distribuer. Je suis assez à l’aise dans la relance et j’aime participer au jeu.
Faire jouer les autres et si je peux, les faire marquer, c’est vraiment un rôle que j’affectionne. Je suis un adepte du jeu en peu de touches de balles, le vrai football.
Quels seront tes objectifs pour la saison prochaine ?
J’arrive dans un nouveau club donc je vais d’abord bien prendre mes marques. Sur le terrain, je vais tout donner, comme je l’ai toujours fait.
D’un point de vue collectif, il faut tout simplement remporter le championnat de Régionale 3 ! Il faudra terminer champions avec le maximum de points tout en prenant le plus de plaisir possible les week-ends sur les terrains.
Un autre de mes objectifs sera de faire un beau parcours en Coupe de France. Ce sera quelque chose d’important car je ne l’ai disputé qu’une seule fois. Je veux donc réussir à passer un maximum de tours et d’aller le plus loin possible avec l’ASVH !
Je souhaite faire une bonne saison tout en continuant ma progression aux côtés du staff et des joueurs expérimentés du groupe. En espérant avoir de bonnes statistiques en termes de passes décisives et pourquoi pas de buts marqués …