Récemment prolongé de 3 saisons à la tête de l’équipe première de l’ASVH, Erick LEDEUX nous livre sa réaction suite à cette prolongation ainsi que ses ambitions pour les années à venir :
Erick, tu as récemment prolongé ton contrat avec l’ASVH, quelle est ta réaction ?
C’est une grosse satisfaction de faire partie d’un projet aussi ambitieux et aussi visionnaire dans le temps. Cela ne peut-être bien évidemment qu’une satisfaction.
De plus, le fait que le président me fasse confiance pour les 3 prochaines années est non seulement une grande fierté mais également une satisfaction personnelle.
Quelles sont tes ambitions pour les prochaines saisons ?
Mes ambitions sont les ambitions de tout un club, c’est-à-dire que le club franchisse des étapes.
Au niveau des seniors, mais aussi de l’école de jeunes. Et quand je parle des seniors, c’est de tous les seniors réunis : l’équipe C, l’équipe B et la première.
Moi qui suis responsable de l’équipe première, j’aurai pour ambition de me battre chaque année pour les premiers rôles avec l’objectif de monter chaque saison.
Nous avons envie de faire un vrai grand club sur ce territoire et j’aimerais que beaucoup de gens et beaucoup de compétences y adhèrent. Plus les gens seront conscients du potentiel qu’il y a et plus nous serons nombreux, plus ce projet avancera à grands pas.
Tu as prolongé de 3 saisons, soit jusqu’à la saison 2021-2022, comment aimerais-tu voir le club à ce moment-là ?
J’aimerai voir le club le mieux possible à ce moment-là, c’est-à-dire en Régional 1, au plus haut niveau régional. Ce serait déjà une grosse satisfaction.
En sachant que derrière, il y aura encore un énorme projet avec des objectifs à atteindre.
C’est vraiment la chose qui donne envie de continuer puisqu’à chaque étape, il y aura un nouvel objectif. Cela est très important pour le club et pour moi, sur le plan individuel.
Cette projection à long terme est aussi possible grâce aux joueurs. Ceux que j’ai appris à découvrir et à connaître ainsi que mes joueurs proches avec qui je peux aller à la guerre. De belles personnes fidèles et courageuses.
Tu es à la tête de l’équipe première depuis maintenant près d’un an, quelle est ta perception du projet ?
Tout d’abord, je suis très heureux de pouvoir travailler avec un président, qui a des envies et des ambitions qui sont très proches des miennes. C’est une grosse satisfaction qu’un personnage comme lui me fasse confiance.
Que ça soit en tant que joueur ou en tant qu’éducateur, tout le monde rêve de faire partie d’un projet comme celui-ci. C’est un projet que j’aurai aimé avoir depuis bien longtemps et je suis très content d’en faire partie aujourd’hui.
Ce projet me permet d’aider le club à franchir les étapes et exprimer au mieux mes qualités et mes envies.