1) Comment se passent tes premières semaines en tant qu’entraineur à l’ASVH ?
Cela se passe assez bien. J’apprends beaucoup auprès de Sam ROUSEE (entraineur seniors B).
Ce n’est pas évident pour moi car entraineur principal est un nouveau rôle et j’essaie d’emmagasiner tout ce que je peux. Et j’espère progresser dans tous les domaines relatifs au coaching mais, entouré de personnes expérimentées comme Samuel ROUSEE, Erick LEDEUX ou encore Reynald LOZIER (coordinateur sportif), je ne peux que le faire.
2) Quelles sont tes ambitions pour cette deuxième partie de saison ?
Mes ambitions pour cette deuxième partie de saison sont simples : maintenir mon équipe en Départemental 3 (D3) !
Cette première partie de saison a été difficile pour plusieurs raisons mais j’ai un esprit de gagneur et je veux que mes joueurs prennent conscience de leurs qualités et qu’ils pensent à défendre les couleurs de leur club avec l’envie et cet esprit de gagnant. Je veux les faire haïr la défaite.
Je reste bien entendu lucide, le chemin va être long et compliqué mais si nous voulons rester en D3, il est certain que nous allons devoir hausser notre niveau de jeu.
3) Quelles sont tes satisfactions de ce début de saison ?
Ma plus grande satisfaction est d’avoir rejoint ce beau projet ! Nous avons une équipe fanion au top, cela constitue une grande satisfaction. De son côté, notre équipe réserve est aussi dans la course pour la montée.
Cela démontre que des joueurs et des éducateurs de qualité ont rejoint ce projet.
D’un point de vue purement personnel, je suis très content d’avoir cette première expérience comme entraineur.
4) Quels aspects restent-ils à améliorer ?
Il va falloir trouver un certain équilibre dans l’équipe en y intégrant notamment quelques joueurs qui m’apporteront cette technique et ce sens tactique qui nous manque. De plus, avec l’arrivée de nouveaux joueurs cela va mettre de la concurrence a tous les postes. Et je souhaite surtout retrouver un groupe de guerriers dès la reprise pour aller chercher ce maintien !
5) Cette saison est la première d’un projet assez ambitieux. En tant qu’entraineur, quelle est ta perception de ce projet ?
Que ce projet est ambitieux !!!
Mais avec les personnes qui sont à la tête de ce club, dont notre président, nous ne pouvons qu’être ambitieux.
L’objectif est clair, faire de l’ASVH un club connu et reconnu au niveau Régional, avant éventuellement de voir plus loin.
Donc forcément, je suis heureux de faire partie de ce projet qui est motivant pour chacun d’entre nous. J’espère sincèrement faire partie de ce projet encore longtemps pour pouvoir grandir en même temps que lui.
Je suis certain que l’ASVH sera le club phare de ses prochaines années sur la Côte Fleurie.