En ce début de saison, nous vous proposons de partir à la rencontre de nos nouveaux éducateurs !
Théo Brument, titulaire d’un BPJEPS et du Brevet de Moniteur de Football (BMF) intervient depuis cet été sur les catégories U9 et U15. Notre nouvel éducateur nous présente son parcours, ses attentes et objectifs pour ses effectifs respectifs ainsi que la manière dont s’est passé son intégration, notamment aux côtés de Ferley Amoetang et Léo Tregoat.
Bonne lecture !
Bonjour Théo, peux-tu te présenter et présenter ton parcours de joueur et d’éducateur ?
Bonjour, je m’appelle Theo Brument, j’ai 24 ans et je suis actuellement joueur et éducateur des catégories U9 et U15 à l’AS Villers-Houlgate (ASVH).
Je suis éducateur depuis maintenant 6 ans. Durant ces années, j’ai obtenu un BPJEPS Sports Collectifs mention Football et un Brevet de Moniteur de Football (BMF).
En tant que joueur, j’ai passé 16 années au club de l’AS Trouville-Deauville, avec des passages à l’US Avranches et à la Maladrerie OS.
J’ai rejoint le projet de l’ASVH cet été.
Quelles sont tes impressions sur tes premières semaines à l’ASVH ?
Je me suis tout de suite senti bien intégré étant donné que je connaissais énormément de monde au club.
Que ce soit dans le groupe première ou avec les autres éducateurs, l’intégration s’est faite naturellement.
Tu interviens sur les catégories U9 et U15 : comment se passe ton début de saison ?
Le début de saison se passe parfaitement bien à la vue des résultats des équipes U15. Les deux équipes sont bien installées en haut du classement de leur division respective (Régional 2 et Départemental 3). C’est une réelle satisfaction, même si ce n’est que le début de la saison.
Connaissant Léo TREGOAT (responsable de la catégorie U15) depuis l’enfance, je savais qu’il n’allait y avoir aucun problème et que nous pourrions bien travailler.
Concernant l’équipe U9, même si je pensais que nous serions plus fournis en terme d’effectif, les enfants progressent et prennent du plaisir à être ensemble, ce qui est le principal. Avec cette envie-là, nous ne pourrons passer qu’une bonne saison ensemble.
Comment se passe ta relation avec Ferley en U9 et avec Léo en U15 ?
Le courant passe naturellement autant avec Léo qu’avec Ferley, comme je l’ai dit précédemment, j’ai connu Léo durant l’enfance en dehors du football, c’est quelqu’un que je connais bien et qui a la même vision que moi du football.
Avec Ferley tout se passe bien, je suis heureux de travailler avec lui sur les U9 car c’est une catégorie qu’il maîtrise parfaitement. Il arrive tout droit de la région caennaise et il amène son exigence et son perfectionnisme. Et c’est très important de donner les bons réflexes et les bons gestes à nos joueurs, dès le plus jeune âge.
Quels sont tes objectifs de la saison en tant qu’éducateur ?
En tant qu’éducateur des U9, mon objectif principal est de faire progresser les enfants individuellement et collectivement, et de leur faire prendre beaucoup de plaisir.
Concernant les U15, il sera capital pour le club, compte tenu de son projet, de faire monter les U15 B. L’écart entre nos deux équipes U15 est actuellement trop important (Régional 2 et Départemental 3). Avoir un trop grand écart entre une équipe A et B n’est pas souhaitable. A nous de corriger cela dans le temps.
A court terme, l’objectif du club est d’être suffisamment performant en U15 pour pouvoir dans un second temps créer une équipe U16. Pour le moment, nous sommes sur la bonne voie. Mais attention, aucun relâchement ne sera possible.
Pour terminer, souhaites-tu passer un mot pour tes jeunes jouets et/ou leurs parents ?
Pour tous mes joueurs, je veux qu’ils continuent de venir à l’entraînement avec le sourire, pour travailler et passer des moments formidables avec les coéquipiers. C’est souvent dans les catégories jeunes que l’on peut se créer de beaux souvenirs.
Je remercie également les parents de leur investissement au sein du club que ce soit pour accompagner les jours de match, ou bien faire la touche, c’est toujours agréable d’être accompagné tous les week-ends de parents des joueurs, cela permet l’échange et le maintien de bonnes relations au sein de la catégorie.
Bonne saison à tous !