Comme nous vous l’avions communiqué, Ferley Amoetang va s’investir cette saison du côté de nos jeunes.
Arrivé comme joueur en provenance d’Hérouville, Ferley a malheureusement eu une grave blessure lors d’une séance d’entrainement fin juillet. Le verdict était lourd : rupture du ligament croisé antérieur et déchirure du ligament latéral.
Déjà titulaire du Brevet de Moniteur de Football (BMF), et ancien éducateur (Douvres, Hérouville, …) Ferley avait émis le souhait de passer son Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (BPJEPS) durant l’année à venir. Pour entrer à cette formation, des tests physiques étaient exigés … et aucune dérogation, même en cas de blessure, n’était acceptée. Notre éducateur a serré les dents, et a passé les tests. Nous connaissions la détermination de Ferley comme joueur. Nous découvrons celle de Ferley comme éducateur.
Ferley suivra donc cette formation de BPJEPS via l’ASVH et va endosser plusieurs rôles cette saison aux côtés de nos jeunes. Il interviendra en effet directement sur les catégories U9 et U18 et sera aussi chargé de la Coordination Sportive.
Joueur, éducateur et Coordinateur Sportif : préparez-vous donc à croiser Ferley sur les terrains cette saison. Félicitations Ferley pour ton admission en formation, et à très vite pour de beaux challenges avec nos jeunes !