Qui dit « belle saison » voire très belle. Dit forcément un « beau groupe ». Effectivement je leur ai souvent dit que l’homme passe avant le joueur.
Voici quelques mots qui vont permettre de mieux connaître les joueurs de ce groupe B, ayant permis l’accession en Régional 3 (R3).
Julien Grégoire : Il est petit mais costaud ! Il est avec quelques autres joueurs, l’ADN de cette équipe. Un vrai villersois. Julien aura permis à cette équipe de nombreux clean sheet. Son énergie et ses qualités de joueurs et d’homme auront permis de faire une saison presque parfaite. Plus qu’à savourer avec une petite chicha au club maintenant.
Lucas Gephine : C’est mon préféré, mais il ne faut pas lui dire ! Lucas a sourit 2 fois dans la saison. Content 3 fois mais performant à chaque fois par contre. Lucas est un compétiteur que chaque coach aimerait avoir dans son groupe. Le couteau suisse ! J’espère qu’il va sourire un peu plus en R3 par contre. Je lui ai redonné l’envie de jouer au football, il ne l’admettra jamais mais il en est très conscient …
Bryan Doyhamboure : En 2 saisons avec moi, Bryan aura eu la chance d’avoir joué à tous les postes ! Même au but ! Bryan fait parti des villersois de ce groupe. Un guerrier qui permet de soulever des montagnes. Même si parfois il se perd dans ses dribbles fous ! Il sera un élément très important en R3.
Elyace Boufenzer : Elyace fait tout pour faire reculer l’âge et il le fait bien. A plus de 40 ans, il fait partie des joueurs sur qui on espère compter la saison prochaine…mais je le fais jouer seulement quand il a toutes ses dents. Quoique, il pourrait faire peur à l’adversaire sans celle de devant !
Alex Allain : Alex est l’un des petits gars de Deauville, venu sur la pointe des pieds après 1 saison et demi sans jouer. Un joueur qui ne compte pas ses efforts ! Il aura quand même mis 7 mois à avoir des stats. Mais il aura été au four et au moulin toute la saison. Quel plaisir !!! Une valeur sûre pour la saison prochaine en R3.
Yann Brière : Yann, c’est le talent pur, la touche technique de ce groupe. Pas un mot plus haut que l’autre sauf quand l’arbitre est vraiment à côté de la plaque, là il peut mordre ! Quel gâchis de le voir en district pendant 2 saisons, mais c’était pour la bonne cause. Il est de retour en régional, mesdames, messieurs…attention, soyez prêts, vous n’allez pas être déçus !!!
Léo Ardillon : S’il y a bien un joueur qui mérite cette montée, c’est bien lui. Il aura mis le temps qu’il faut pour revenir de blessure. Et il est encore meilleur qu’avant. Défini comme un chien sur le terrain. Le ballon est un steak pour lui et quand il a faim, il ne fait pas semblant. Mais ne vous y trompez pas, il sait également manier le ballon comme il faut. Attention, la saison prochaine il aura encore plus faim…les adversaire sont prévenus !
Téo Ribeiro : Capitaine du navire ! Un navire qu’il a voulu faire chavirer à Ouistreham avec ses passes décisives à l’adversaire…puis ensuite, il est monté crescendo. Il a récupéré le brassard logiquement et il a été le chef d’orchestre de cette équipe tout au long de cette saison. Il ne parle pas beaucoup, mais quand il parle, tout le monde l’écoute. Il représente parfaitement cette équipe, un mélange de maîtrise technique et une envie débordante !!! Il essaie de « tirer un but » dès qu’il peut, comme dit si bien Madame !!!
Thomas Loarec : Recruté sur Tinder par une amie. Comme quoi, on peut recruter partout ! Il a débarqué dans ce groupe en octobre. Pas épargné par les blessures. Il a fait partie des hommes qui ne lâchent rien sur le terrain. Une belle découverte pour tous. Il aura œuvré dans les 2 réserves, toujours avec la même détermination.
Marius Jacquet : Marius, c’est la pépite du club qui est revenue sur ses terres. Pour se former en tant qu’homme et continuer d’apprendre auprès des joueurs qu’il a autour de lui. Toujours envie de progresser, il fait partie de ces joueurs qui sont sans cesse dans le questionnement et la soif d’apprendre. Un villersois dont on aura besoin pour gravir les échelons. Pas le dernier non plus à découper du petit bois (son côté villersois et sûrement dû à son père Riké), mais également capable de déposer un caviar à l’attaquant…
Matthias Ménard : le petit Matthias a bien grandi cette saison. Même s’il adore la bagarre au milieu de terrain, il sait également faire en sorte de jouer juste, et de plus en plus. A ce qu’il parait il a la pression quand je suis là. Mais sur ce que je vois, il la boit surtout la pression ! Un super gamin de Villers. Encore un jeune qui permet de garder l’ADN du club !!
Anthony Bayle : « AB9 » aura fait quelques matchs avec nous. Le divais du groupe. Capable de jouer devant comme derrière, quand Anthony ne fait pas du boudin on peut s’attendre à de belles performances ! Un compétiteur hors paire, on espère quand même qu’il va finir par décrocher son permis un jour ou l’autre. Il sera monté dans toutes les voitures des joueurs ! A son tour de traîner les autres bientôt.
Henry Vastel : allias Riton ! L’homme qui répond une fois toutes les 3 semaines à mes messages. Pas la carrure d’un déménageur, pourtant c’est bien son métier ! Présent depuis le début en D2, il en a encore beaucoup sous le pied, mais par pitié Riton, réponds à mes messages ! 2h avant le début du match, je ne sais pas si tu es là !
Charly Baudet : le petit Charly aussi a bien grandi, encore un « petit gars » de Villers. Même si parfois il se prend pour Ronaldo, quand Charly est concerné, il est capable de faire très belles choses. Un élément important pour ce groupe élargi. Merci pour tout ce que tu fais pour le club. A quand sa sélection en équipe première ?
Maxime Patrelle : on a souvent parlé des gars de Villers, Max le concernant c’est le pur Houlgatais ! Le dernier du groupe. Pas le dernier non plus sur la 3eme mi-temps. Mais Maxime c’est surtout une patte gauche comme nous n’en faisons plus beaucoup dans le coin !! Le seul souci c’est quand je mets une consigne en séance à 3 touches…il met 40 minutes à comprendre. On va vraiment finir par lui acheter un ballon rien que pour lui. Nous allons avoir besoin d’une manif à la mairie de Villers pour pouvoir le garder, tellement il est demandé !! A lui de prendre la bonne décision…le couloir gauche l’attend !
Tyson Diallo : Alors Tyson, ce n’est pas un petit gars de Villers, ni d’Houlgate. Là nous sommes sur un talent honfleurais ! D’ailleurs, la famille Diallo est bien connue sur la Côte Fleurie. Et Tyson est aussi connu pour son talent que pour ses retards pour les matchs. Et je vous laisse imaginer les retards ! Sur 24 matchs, il a dû assister à 2 causeries entières. Et 4 échauffements. Mais les défenses de D1 se rappelleront de lui. On va batailler pour le prolonger, sinon on lui crève ses pneus !
Bryan Wacker : Et dire qu’il a commencé le football il y a 3 ans. Bryan est déjà bien intégré dans cette famille. Il n’aura pas énormément joué cette saison, mais a pu faire partie de cette aventure quand même. Une belle récompense pour un super mec. Bon, sauf quand il met les attaquants adverses sur orbite. Sinon attention, si vous allez au duel, vous allez vous en souvenir ! Intendant, dirigeant, soigneur, joueur. Il est partout !
Axel Gourdain : Axel est rapide comme l’éclair ! Du feu dans les jambes. Encore des efforts à faire devant le but, quand il aura compris que vitesse et précipitation sont deux choses différentes, il fera très très mal ! Il a permis en ce début d’année de redonner un second souffle à cette équipe. Il a une descente que peu de monde aimerait remonter, jamais le dernier pour fêter les victoires. Sa détermination, sa bonne humeur et sa gentillesse font de lui un homme et un joueur heureux !!!
Anthony Boutamine : dit Bouta ou Javier. Il est la définition pure du plaisir. Quand il a envie de lâcher son ballon, ça fait mal. Sinon on tourne en rond. Mais ça régale quand même ! Bouta fait partie des joueurs de départ en 2016 lors de la fusion des 2 clubs. Adopté par tous. Un bel exemple de longévité et fidélité pour le moment !! Pourvu que ça dure …
Yohan Quignette : le meilleur pour la fin…c’était MA grosse recrue à l’été 2020, brassard, serre-tête, bandana, dégaine de joueur pro…puis il a postulé au Futuroscope à Poitiers et il a dû nous quitter prématurément fin février ! Il fait bien évidemment partie de ses guerriers qui ont permis de valider cette montée. Tout le groupe et moi le premier regrettons son départ. Joueur et mec que tout vestiaire aimerait avoir. Une grosse perte sur et en dehors du terrain. On lui souhaite beaucoup de réussite professionnelle et personnelle…par contre on l’attend encore pour venir fêter la montée, peut-être en 2025 !!
Pour finir, je tenais à remercier tous les joueurs du groupe première et du groupe C qui sont venus jouer le jeu. 37 joueurs utilisés cette saison en championnat et plus de 40 en comptant la coupe. J’ai rarement eu la même équipe deux fois de suite, mais ce sont les joies d’une B. Mais c’est aussi ce qui a pu faire son charme. Une victoire collective, un championnat maîtrisé.
Un mot aussi pour la Direction qui a fait preuve d’un soutien sans faille dans les bons comme dans les mauvais moments. Tout a été fait pour mettre se groupe dans les meilleures conditions. Et ce n’est pas partout que le Club fait autant d’efforts pour ses équipes réserves.
Un dernier paragraphe pour mes fidèles dirigeants. Maxime, Dylan, Fred, Nico et Eric qui auront permis à ce groupe élargi de pouvoir être dans les meilleures conditions possibles. Je leur ai déjà tout dit, mais je continuerai de leur dire MERCI.
Encore merci à tous, nous allons maintenant bien préparer la saison prochaine et ainsi faire en sorte de continuer à porter l’ASVH le plus haut possible !
Boris QUETTIER