En cette journée internationale des droits des femmes, l’ASVH remercie toutes ses licenciées, éducatrices et dirigeantes pour leur engagement et leur dévouement au club !
La section féminine du club ne cesse de se développer. Après l’obtention du label argent décerné par la Fédération Française de Football (FFF), nous alignons désormais des équipes féminines dans chaque catégorie d’âge dont deux équipes au niveau régional (U16 et seniors). Mais au-delà de l’aspect purement sportif, l’ASVH fait en sorte que chaque fille et chaque femme puisse trouver sa place au club.
Pour rappel, le club a rejoint l’initiative #HeForShe lancé par l’Organisation des Nations Unies (ONU) fin 2018 pour accentuer sa lutte contre le sexisme. Cet engagement fort, a d’ailleurs valu à l’ASVH de recevoir le soutien de Nicole AMELINE, ancienne Ministre à la Parité et à l’égalité professionnelle, qui est devenue Présidente d’Honneur de la section féminine.
Le football féminin à l’ASVH, ce n’est pas une simple pratique, c’est un vrai engagement. Et en cette journée particulière, nous voulons affirmer à nouveau notre engagement fort contre le sexisme.