Le tirage n’était pas forcément idéal. Pour la quatrième fois consécutive, nos joueurs devaient se déplacer en Coupe de France, qui plus est face à une équipe de Pacy-Ménilles évoluant à un niveau au-dessus (R1 contre R2).
Mais hier soir, les hommes d’Erick Ledeux et Benjamin Morel ont fait preuve d’une grande détermination et d’une grande force collective pour s’imposer 2-1 et aller chercher cette qualification avec les tripes !
En première mi-temps, les deux équipes se sont procuré des occasions, même si Pacy-Ménilles a été l’équipe la plus dangereuse en ratant notamment un pénalty en début de match. Les deux équipes rentraient plutôt logiquement avec un score nul et vierge aux vestiaires.
La deuxième mi-temps fut plus animée, et c’est l’ASVH qui imposa tout de suite son rythme. Léo Tregoat ouvrait le score sur un pénalty obtenu suite à une faute sur Romain Gosnet dans la surface (0-1).
Notre équipe continuait à dominer mais suite à un contre favorable, un attaquant adverse remporta un face à face avec Florian Chotin et remettait les compteurs à zéro (1-1). Il restait 15 minutes à jouer avant la séance de tirs aux buts.
L’ASVH réussi à créer les meilleures occasions dans les dernières minutes avec notamment un arrêt réflexe du gardien de Pacy-Ménilles et de nombreux tirs contrés. Les deux bancs de touche se préparaient pour les tirs aux buts quand Wilfried Faucon jaillit à quelques secondes de la fin du temps réglementaire pour délivrer ses coéquipiers (1-2).
Nos joueurs pouvaient rentrer l’esprit tranquille. L’aventure peut continuer après cette qualification obtenue avec les tripes.