Découvrez ci-dessous la réaction de notre Secrétaire Général, Victor GRANTURCO, au journal « Le Pays d’Auge » suite à la décision de la Fédération Française de Football (FFF) d’arrêter les championnats et de déterminer les montées/descentes grâce à un ratio points/matches.
« C’est une situation complètement atypique. La Fédération avait deux possibilités. La première était d’arrêter les championnats à l’instant T en se basant sur un classement réel et sur les résultats acquis sur le terrain pendant la saison, et là, on montait. L’autre possibilité, c’était d’instaurer un classement virtuel avec un ratio. Concrètement, ça veut dire qu’à partir de 13 ou 14 matchs joués, la Fédé a estimé pouvoir deviner le nombre de points qu’aurait chaque équipe en fin de saison. Possibilité qui a été retenue.
On fait exception. A l’arrêt des championnats, on est premier. On était premier à mi-championnat. On est premier au goal-average particulier. On est premier au goal-average général. Et on ne monte pas. C’est de l’inédit. On prend le classement sous toutes les coutures, on est premier. Et parce qu’une équipe a un match de moins, elle nous passe devant. Quand on a appris la nouvelle, on est resté un peu scotché. On s’est dit : il faut faire quoi pour monter ?
Le club a déjà pris contact avec la Ligue de Normandie afin d’étudier toutes les pistes possibles. Nous avons également fait appel à un cabinet d’avocat pour nous représenter. Pour le moment, on exclut aucune piste. Pas même celle qui consisterait à faire appel de cette décision devant le Comité national olympique et sportif français (CNSOF) parce qu’aujourd’hui on aboutit à une situation où on serait 13 équipes par groupe, il y a pas mal de région où ils sont 14. On serait alors meilleur deuxième en ayant finalement plus de points que quasiment tous les premiers. »