Retrouvez les réponses de notre Secrétaire Général au journal « Le Pays d’Auge » au sujet de l’impact de la crise du coronavirus sur notre club :
Sportif
« Actuellement, nos équipes seniors A, B et C sont en position de monter, nous espérons une décision de la part de la Fédération Française de Football (FFF) qui récompense les clubs d’un point de vue sportif. »
Finances
« Nous avons l’avantage d’avoir des finances saines et sous contrôle, donc nous ne sommes pas mis immédiatement sous pression.
Nous avons par ailleurs fait le choix de verser l’intégralité du salaire de mars à nos trois salariés placés en chômage partiel depuis le lundi 16 mars.
Si le nombre de partenaires n’a cessé de croître ces dernières années, nous savons bien que la situation actuelle peut compliquer les choses. Quand nous levons la tête, nous savons que la reprise de la saison prochaine va être compliquée : nous pourrions avoir une diminution de nos recettes avec notamment une baisse du nombre de licenciés, des partenaires qui risquent de donner moins ou de ne pas donner du tout, un risque de baisse des subventions et des aides.
Malgré tous les efforts du monde, si nous avons une diminution des recettes, nous serons obligés de diminuer nos dépenses en conséquence. »
Impact sur les licenciés
« Si la situation n’est pas résolue rapidement, nous ne savons pas si les parents enverront leurs enfants après cette crise sanitaire. Au-delà de ça, même si nous nous démenons pour mettre des prix de licence très bas, il y a des parents qui pourraient ne plus avoir les moyens de réinscrire les enfants après cette crise sanitaire. »