Bonjour Thierry GRANTURCO. Comment vivez-vous cette première partie de saison comme Président d’honneur ?
Très bien merci. D’abord et avant tout parce que, à la tête du club, le trio Laurent PATRELLE-Jérôme TREGOAT-Victor GRANTURCO fonctionne parfaitement. Sportivement, le club est dans les clous, la section féminine se structure bien, financièrement les revenus du club augmentent et le Business Club mis en place par l’ASVH va débuter ses activités dans les toutes prochaines semaines.
Donc, je constate que le projet avance bien et j’en suis très content pour les licenciés du club, leurs dirigeants, leurs bénévoles et leurs supporters.
Vous voyez le club accéder à la R1 en fin de saison ?
L’équipe A a un bel effectif, le meilleur du championnat. Et à la date d’aujourd’hui, l’équipe comptabilise 9 matches dont 7 victoires et 2 nuls. Elle est donc invaincue bien que seulement 2e au classement. Mais au-delà de cela, elle a pour l’instant marqué 33 buts et n’en a encaissé que 6 en 9 matches. Je dirais donc que si les gars restent sérieux et humbles, la montée en R1 ne devrait pas leur échapper.
Ceci étant dit, je pense qu’Alençon n’est probablement pas trop d’accord avec ce que je viens de dire. Aux gars de l’équipe A de ne pas me faire mentir.
En cas d’accession, ce serait pour Villers en tout cas, une 4e accession consécutive.
Effectivement, ce serait une 4e accession consécutive au niveau villersois, une 3e accession consécutive au niveau de Villers-Houlgate. Cela viendrait récompenser le travail de tout un club qui s’est mis en marche pour modifier la hiérarchie du football régional.
Et derrière l’équipe A, vous vous tenez au courant des résultats ?
Ah oui, bien sûr ! Je connais chaque week-end les compositions, les résultats et les classements de nos équipes B, C et D. Chaque dimanche soir, je vais sur le site web de la FFF et je regarde les classements de toutes les équipes du club.
Il est pour moi important que les équipes réserves de l’ASVH montent également dans la hiérarchie du football départemental, puis régional.
Je regarde aussi ce que font nos jeunes et ce que font nos féminines. Tous les week-ends !
Mon agenda ne me permet pas de voir tout le monde jouer. Mais je vous garantis que Président d’honneur ou pas, je me tiens très informé de l’évolution du club et de ses équipes.
C’est le Président d’honneur ou le sponsor qui parle, là ?
(rires) Un peu des deux c’est vrai. Je suis aussi, à travers ma société DODECAGONE, sponsor du club [ndlr : en réalité le plus gros sponsor du club] et quand on soutient un club comme je le fais, on souhaite que les résultats sportifs suivent et que le club évolue dans le bon sens. Y compris en véhiculant des valeurs auxquelles je tiens : travail, respect, humilité et… performance.
Vous avez quitté la Présidence de l’ASVH pour faire campagne pour les élections municipales de 2020 à Villers. Pouvons-nous vous demander comment cela se passe ?
Très bien merci. J’applique à cette campagne les mêmes préceptes que j’applique au niveau professionnel et que j’ai appliqués au sein de l’ASVH : beaucoup de travail, de la compétence à tous les niveaux, de l’humilité et une volonté farouche de gagner.
Mais si vous voulez bien, je garderai ce qui relève de la campagne électorale pour la campagne électorale.
Alors un dernier mot peut-être sur la manière dont vous voyez le club évoluer à court et moyen terme ?
Je ne change pas une virgule à ce que j’ai dit quand je suis arrivé à la tête de l’ASVBB il y 4 ans et après avoir pris la présidence de l’ASVH il y a 3 ans, à savoir que le club va aller s’installer au niveau national. Souvenez-vous qu’à l’époque, on était moqués pour cette ambition. Il est vrai que nous partions de Départemental 2 [ndrl : après réforme des championnats]. Aujourd’hui le projet du club est solidement lancé, mais il reste jalousé.
Il paraît qu’il serait typiquement français de critiquer la réussite de son voisin, plutôt que de s’en féliciter. De souhaiter son échec plutôt que d’essayer de copier sa réussite. Je dirais pour ma part que ce n’est pas français, c’est juste idiot.
Mais je vois l’ASVH poursuivre sa route. Tranquillement. Et c’est bien ! Je félicite ses dirigeants. Je suppose que certains clubs commencent à sentir le souffle de l’ASVH dans leur nuque. Cela créé de l’émulation sur notre territoire. Et cela aussi c’est bien.