Président, deux mots sur l’arrivée d’Alain CAVEGLIA au club ?
Alain vient nous rendre service dans un moment où le club est en plein structuration. L’expérience qui est la sienne nous sera utile et viendra compléter celle que nous faisons rentrer progressivement à tous les étages du club.
Il le fait bien entendu de manière gracieuse, et je l’en remercie. Il ne sera donc ni rémunéré, ni même indemnisé. Ceci étant donc dit clairement, j’espère que cela mettra fin aux fantasmes des uns et des autres (rires).
Pourquoi nous rejoint-il ?
Principalement parce que c’est un ami. Alors bien sûr, même si c’est mon ami, il ne serait pas venu si le projet de l’ASVH n’était pas sérieux. Mais Alain vient du milieu professionnel et il a bien entendu vocation à y retourner. Toutefois, le jour où il y retournera, nous le conserverons dans le projet puisque rien ne l’interdit.
En interne, il va nous aider à penser notre structuration au niveau des jeunes. Il est l’un des acteurs de la restructuration du centre de formation du Stade Malherbe avec des résultats très intéressants quand on voit le nombre de jeunes ayant récemment signé pro.
Il interviendra auprès du Comité Exécutif du club et permettra à ceux qui doivent prendre des décisions stratégiques pour l’avenir du club, de pouvoir s’appuyer sur une compétence foot de haut niveau. Ce qui n’est pas négligeable.
Un dernier mot ?
Depuis 3 ans que je préside aux destinées du foot à Villers, puis à Villers-Houlgate, j’essaye de faire rentrer des gens compétents au sein de notre club et de le structurer. L’arrivée d’Alain s’inscrit dans cette logique. Et ce mouvement a vocation à s’accentuer et à perdurer.