Comment juges-tu cette première partie de saison ?
Cette première partie de saison se passe bien, voir même très bien.
Je trouve que le club continue sur la lancée de sa saison 2017/18. Nous profitons de l’apport de nouveaux éducateurs qui augmentent la qualité de notre encadrement ainsi que de l’apport des nouveaux joueurs arrivés cet été, qui renforcent nos différentes équipes.
Tous ces nouveaux licenciés se sont vite intégrés, ce qui nous donne des groupes qui vivent très bien ensemble. Le plaisir est bel et bien présent dans chaque catégorie, et c’est l’essentiel à mes yeux.
Nous dépassons dorénavant les 370 licenciés et nous alignons des équipes dans chaque catégorie d’âge ! Que ce soit chez les jeunes garçons, les jeunes filles ou les seniors.
Par ailleurs, bien aidés par le parcours en Coupe de France et par l’album du club, nous avons développé un esprit club et une forte identité cette saison, et je m’en réjouis !
Cette intersaison aura été très importante car nous avons pu nous réunir et prendre le temps pour faire le bilan de notre première année d’existence et nous avons donc effectué les corrections nécessaires.
A mi- saison, notre équipe A est bien partie pour monter en Régional 2 et a réalisé un parcours extraordinaire en Coupe de France. Tu assistes Erick LEDEUX lors des entrainements et des matches, quel regard portes-tu sur ces derniers mois ?
Bien évidemment, nous sommes premiers avec 7 points d’avance et toujours invaincus ! Donc nous pouvons dire que nous sommes bien partis pour décrocher le titre et la montée en R2, mais attention, le chemin est encore long …
Il est hors de question de croire que la saison est finie. Cette longue trêve et la décompression légitime après le match de Coupe de France face au Havre ne nous aident pas forcément.
Mais je suis serein, nous avons un groupe qui répond présent aux séances et qui est composé de vrais compétiteurs. Nous ne voulons pas lâcher le moindre point.
Comme la saison dernière, le club continue d’envoyer ses éducateurs en formation et poursuit ses efforts au niveau de l’école de foot. Quels sont les objectifs à ce niveau ?
Oui, c’est vrai. Comme la saison dernière, de nombreux éducateurs vont partir en formation pour passer leurs CFF1, CFF2 et CFF3 et certains d’entre eux préparent en ce moment leur certification.
Sans oublier Mathias ORGEVAL et Robin PLANTEGENEST qui arrivent tous deux au bout de leur année de formation pour le Brevet de Moniteur de Football (BMF) !
Cela montre que nos éducateurs ont envie de grandir avec le projet et qu’ils s’investissent en conséquence.
L’objectif est clair : offrir le meilleur encadrement possible à nos licencié(e)s.
Notre club a été récompensé de ses efforts en recevant les labels « Jeunes Espoir » et « École de Football Féminine Bronze ». Quels sont les prochains objectifs ?
Les labels obtenus au bout de la première année d’existence du club sont une réelle satisfaction ! Cela récompense vraiment le travail réalisé par les éducateurs.
Mais nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. Nous nous penchons actuellement sur les critères d’obtention des labels de niveaux supérieurs et nous allons essayer d’aller les chercher le plus rapidement possible.
Cette saison est la deuxième de l’AS Villers-Houlgate Côte Fleurie, en tant que salarié, comment vois-tu l’évolution du projet ?
Malgré toutes les expériences que j’ai pu avoir par le passé et pour connaitre pas mal de clubs dans la région, je n’avais jamais vu autant de compétences réunies dans un seul club. Je pense qu’il faut le vivre pour le croire.
Tant sur le plan administratif que sur le plan sportif, rien n’est laissé au hasard.
Notre club est dirigé par des chefs d’entreprises qui gèrent cela de manière très professionnelle. Toute les décisions sont prises en fonctions des objectifs fixés. Jamais je n’avais pensé pouvoir assister à des réunions comme celles que j’ai pu vivre ces derniers mois.
Tandis que sur les terrains, il n’y a que des éducateurs compétents et diplômés et qui ambitionnent d’aller encore plus loin dans leurs formations. Et que dire des joueurs de qualité qui commencent à rejoindre le projet.
Être entouré au quotidien par ces personnes me permet d’apprendre énormément. Même si cela implique une certaine exigence, je prends beaucoup de plaisir au club et je m’y investis à 100%.
Un dernier mot ?
Je souhaite une très bonne deuxième partie de saison à tous les membres du club et j’espère que chacun prendra le maximum de plaisir.
Allez l’ASVH !