Football Against Racism in Europe (abrégé en FARE qui sonne comme fair en anglais – le football contre le racisme en Europe) est une ONG soutenue par la Commission européenne, qui travaille en étroite collaboration avec l’UEFA dont l’objectif est de lutter contre le racisme et les discriminations au sein du football en Europe.
À l’initiative de groupes de supporters de différentes régions d’Europe, une conférence à laquelle ont participé des clubs de football et des syndicats de joueurs, s’est tenue à Vienne en février 1999, dans le but de mettre au point une stratégie et une politique communes de lutte contre le racisme et la xénophobie. Cette conférence a permis la création du réseau FARE (Football Against Racism in Europe), qui regroupe des organisations de 13 pays européens, ainsi que l’élaboration d’un plan d’action.
FARE s’est donné pour but de lutter dans toute l’Europe contre le racisme et la xénophobie dans le football. En coordonnant ses actions et en mettant ses efforts en commun au niveau local et national, elle souhaite rassembler tous ceux qui veulent mettre fin à la discrimination dans le football.
La candidature de l’ASVH a été retenue et nous veillerons, dans le cadre de nos actions sociales, à promouvoir les actions de FARE sur notre territoire.