L’AS Villers-Houlgate était le petit poucet du tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France. L’équipe, pensionnaire de Régional 3, a tapé du lourd. Le 8 ou 9 décembre prochain, la formation d’Erick Ledeux affrontera le doyen du foot français, Le Havre (Ligue 2).
Réaction d’Erick LEDEUX (AS VILLERS-HOULGATE) :
« Je vais peut-être vous surprendre, mais nous sommes un peu déçus. Nous aurions préféré jouer un club un peu plus abordable. C’était la première réaction au tirage. Nous sommes quand même contents de jouer un club de Ligue 2. Nous allons essayer de faire honneur à cet adversaire prestigieux. Faire déjà un beau match, ça sera le plus important. Nous allons essayer de ne pas être ridicules. Même si nous sommes en Régional 3, nous ne sommes pas là par hasard, en éliminant un club de R1, un club de N3. La marche est très haute. Nous essayerons d’exister le plus longtemps possible. Non, on ne devrait pas être capable de répondre au cahier des charges chez nous. Malheureusement… Deauville ? Il n’y a aucune possibilité pour aller jouer au Havre. C’est déjà difficile, alors je ne vais pas tendre la deuxième joue. »
Réaction d’Oswald TANCHOT (LE HAVRE AC) :
« Le tirage au sort aurait pu nous envoyer plus loin. En Bretagne, par exemple. Maintenant, attention, ce club est nouveau et dispose d’un effectif largement supérieur à la R3. Au tour précédent, ils ont sorti Mondeville (R1) à la régulière (2-0). En championnat, ils écrasent tout le monde. »