Que penses-tu de ce tirage nous opposant à Mondeville au 7e tour de la Coupe de France ?
Pour ma part, je trouve que c’est plutôt un bon tirage, dans le sens où nous allons avoir notre chance à jouer pour passer au 8e tour. D’autant plus que ce tirage nous donne la possibilité de jouer à domicile.
Oui, c’est vrai que recevoir une équipe de Ligue 2 aurait été une belle fête mais nos chances de passer auraient été logiquement bien moins élevées que contre une équipe de Régional 1 (R1).
Qu’on se le dise, ne sera pas pour autant un match facile car Mondeville est co-leader de R1 et compte de très bons joueurs dans ses rangs.
Mais je préfère de loin jouer une équipe de R1 plutôt qu’une équipe de N2 ou N1.
Tu évoluais à Mondeville la saison passée, parle-nous de ton passage là-bas…
Nous avons fait une belle saison sur le plan collectif avec des bons mecs mais nous avons malheureusement fini deuxièmes du championnat de National 3 en loupant le titre lors de la dernière journée.
Sur le plan individuel, cela a été une saison compliquée avec notamment une grave blessure à la cheville qui m’a éloigné des terrains plus de 3 mois. J’en garde d’ailleurs encore des séquelles à l’heure actuelle.
En tout cas, j’ai gardé de bonnes relations avec les membres du club ainsi qu’avec certains joueurs qui sont de bons amis à moi.
Alors qu’il y a 3 mois nous nous apprêtions à affronter Bonneboscq (D3) au 1ertour de la Coupe, nous voilà désormais au 7eme tour avec les clubs de Ligue 2 en tant que « Petit Poucet » de Normandie. Un mot sur le parcours de l’équipe ?
C’est vraiment incroyable !
Nous pouvons être satisfaits du parcours que nous réalisons et, en tant que joueur, je suis fier de faire partie de cette équipe et de ce club.
Quoi qu’il arrive, nous pourrons nous regarder dans les yeux et être fiers de nous.
Maintenant, nous ne comptons pas nous arrêter là et nous allons tout faire pour continuer l’aventure.
Le club peut aussi compter sur un soutien assez important cette saison, comment ressens-tu ça en tant que joueur ?
J’ai un peu voyagé ces dernières années et je suis passé par quelques clubs, mais honnêtement je n’ai jamais connu un engouement pareil. En tant que joueur, nous nous sentons forts avec un soutien pareil et nous avons envie de donner le maximum quand nous voyons les émotions que cela procure.
Quand je vois la communion avec les supporters après chaque qualification c’est merveilleux. Quand je vois tout ce qui est mis en place par les supporters pour le match de dimanche depuis 2 semaines je me dis que l’expression « le 12e Homme » prend tout son sens.
Maintenant, quand je parle du stade André Salesse, je suis obligé de l’appeler « Le Chaudron » !!
Un message à faire passer à nos supporters pour dimanche ?
Bien évidemment !! Je voudrais remercier toutes les composantes du club pour leur soutien indéfectible : bénévoles, dirigeants, Président, jeunes, …
Merci aussi aux supporters et au KOP, j’espère que vous ferez un maximum de bruit, que vous aller chanter, danser et faire bouillir « Le Chaudron ».
Nous aurons plus que jamais besoin de notre 12e Homme pour réaliser un nouvel exploit et aller au 8e tour.