Bonjour Président! Vous devez être satisfait que le club soit au 6ème tour de la Coupe de France je suppose?
Oui bien sûr ! Ni Houlgate, ni Villers-sur-Mer n’étaient jamais parvenus à ce stade de la compétition. Alors c’est nécessairement un évènement pour tous ceux qui ont joué au foot dans ces deux villes. Parvenir à faire un tel parcours au bout de la 2èmesaison d’existence de l’ASVH, ce n’est quand même pas négligeable.
Et puis au-delà de cela, le club créé de la joie autour de lui. Nos jeunes licenciés sont fiers de leur club, les féminines aussi qui ont d’ailleurs joué en lever de rideau de ce 5èmetour, nous jouons régulièrement devant un minimum de 400 personnes et nous avons sûrement eu pas loin de 1.000 spectateurs lors de ce tour de Coupe de France.
Donc je suis content pour le club mais aussi pour tous ceux qui vivent cette aventure et notre projet avec enthousiasme.
On a vu effectivement beaucoup de monde au stade, dont beaucoup viennent des villes voisines. Qu’en pensez-vous ?
Ceux qui aiment et connaissent le foot se rendent bien compte qu’il se passe quelque chose à l’ASVH. Alors les vrais amoureux du foot s’en réjouissent et nous félicitent d’ailleurs chaleureusement. J’ai reçu beaucoup de messages de félicitations pour notre qualification. Ce qui montre bien qu’on nous suit avec intérêt et avec empathie.
Et puis il y a les aigris, les « rageux », les jaloux… Tant pis pour eux.
Comment voyez-vous les semaines et mois à venir ?
Les joueurs et leurs coaches connaissent les objectifs du club. Et ils se les sont appropriés. Pas la peine de les répéter. Que cela soit les joueurs de notre groupe A, ceux de notre groupe B comme ceux de notre groupe C.
Pour le groupe A, la difficulté va être de gérer l’élimination en Coupe de France, le jour où elle interviendra. Car nous ne la gagnerons pas, n’est-ce pas ? (Rires)
Je compte sur le coach et les cadres de l’équipe, lorsque tel devra être le cas, pour se replonger dans le championnat avec détermination. Et le remporter.
Mais entre temps, j’attends d’eux qu’ils aient faim, qu’ils soient ambitieux et qu’ils portent le drapeau de l’ASVH toujours plus haut. Encore et encore. Donc s’ils veulent encore passer quelques tours, je suis preneur. Et tout le club et ses supporters aussi.
Nos groupes B et C ont également des objectifs ambitieux. Ils le savent. Car notre projet ne se limite pas à notre équipe A, même si c’est elle qui retient l’attention du public. Il englobe tout le groupe seniors, notre section féminine et nos jeunes.
Sans parler du futsal qui a également, cette saison, de grosses ambitions.
D’autres projets à court terme dans les cartons ?
Oui bien sûr !
Nous construisons notre club pierre par pierre, à notre vitesse et à notre convenance. Nous ne faisons aucune concession d’aucune sorte avec les objectifs que nous nous fixons. Aucune !
C’est très sympa comme expérience. Et tous ceux qui bossent sur le développement du projet y trouvent vraiment de la joie. Car ils ont compris qu’ils participent à la construction d’un club, avec tout ce que cela a d’excitant. Quand je vois le plaisir que prennent nos joueurs, l’abnégation de nos éducateurs, l’envie de nos bénévoles, je me dis que quelque chose de bien est en train de se passer.
Alors oui, nous avons de nouveaux projets pour nos féminines, pour nos jeunes, pour le développement de notre sponsoring, avec les mairies d’Houlgate et de Villers-sur-Mer, pour nos infrastructures… Mais j’y reviendrai le moment venu.
Et vous verrez que ce sera plutôt sympa et très souvent novateur.
Merci Président. On se revoit au Stade de France alors pour la finale de la Coupe de France ?
(Rires) Vous je ne sais pas, mais moi je la regarderai de Villers à la TV.