Actualités 31 août 2018
Notre Président, Thierry GRANTURCO à répondu à quelques questions au sujet des nouvelles ambitions du club pour sa section féminine.
1) Président, pourriez-vous nous présenter le projet de création d’une véritable section féminine au sein de notre club?
Nous avons effectivement pris la décision, en fin de saison dernière, de créer une véritable section féminine au sein du club. Qu’est-ce que cela veut dire?
Tout d’abord, cela suppose de créer un véritable organigramme avec des responsables de la gestion et du développement de cette section. Arnaud RICHARD, qui a des responsabilités au sein de la Ligue de Normandie dans le football féminin, en prendra la direction.
Cela suppose ensuite d’octroyer à cette section un budget de développement clairement identifié et clairement attribué aux féminines.
Cela suppose aussi, de fixer à cette section des objectifs pluriannuels et d’en contrôler la bonne réalisation.
Bref, nous nous mettons en ordre de bataille.
2) Et nous partons d’où?
Le club possède déjà des bases solides. Cette saison nous aurons des équipes engagées en U9, U11, U13, U16 et en seniors.
Nous nous sommes par ailleurs fait octroyer le « label féminines bronze » par la FFF lors de notre première saison, à savoir la saison dernière.
Par ailleurs, nos joueuses bénéficieront aussi de la mise en place de notre École des devoirs dès la rentrée.
Nous allons donc déjà relativement vite. Et l’objectif est pourtant d’accélérer encore.
3) Que peut-on espérer cette saison?
Pour nos jeunes joueuses, l’objectif est de continuer à prendre du plaisir sur les terrains tout en progressant.
Chez les seniors, nous comptons attirer deux joueuses de bon, voire très bon niveau pour devenir les ambassadrices de notre projet.
Et nous réserverons quelques belles activités extra-footballistiques à nos licenciées et quelques belles rencontres pour que leur saison soit plaisante.
Nous y travaillons. Patience…