– Frédéric, peux-tu te présenter rapidement ?
J’ai 28 ans, je suis père de 2 petites filles qui ont 2 ans et 3 mois. Je travaille comme ajusteur à SAFRAN, une entreprise d’aéronautique au Havre.
– Parle-nous de ton parcours de footballeur …
J’ai fait pas mal de clubs dans ma carrière, en prenant du plaisir partout où je suis passé. Étant originaire de région parisienne, j’ai commencé à Velizy (78), puis j’ai joué rapidement à Versailles (78) jusqu’en U13 DH. Par la suite j’ai joué à Bretigny (91) puis à Linas-Montlery (91). A 16 ans, je suis arrivé dans la région.
J’ai d’abord joué à Beuzeville, puis à Pont l’Évêque en seniors PH avec Jean-Louis Sénéchal.
A 18 ans, j’ai rejoint le CA Lisieux où j’ai joué une saison en DH sous les ordres d’Antoine Husson. Ensuite Erick (Ledeux) m’a contacté pour venir à Deauville. J’ai joué 6 ans à l’AS Trouville-Deauville (5 ans en DH et 1 an en CFA2).
J’ai ensuite rejoint le CS Honfleur de Jamal El Ghabbar et j’y suis resté 2 années.
Pour des raisons professionnelles, je n’ai pas repris de licence l’année dernière, j’arrive donc à l’ASVH en tant que joueur non-muté.
– Comment s’est déroulée ton arrivée à l’ASVH ?
Erick a toujours gardé le contact avec moi, notamment lors de mon passage à Honfleur. Puis Pascal Duhomme m’a contacté il y a quelques mois pour discuter et me parler du projet ambitieux de l’ASVH.
Ensuite, tout s’est enchainé très vite ! J’ai rencontré le Président, Monsieur Granturco, et Erick afin de discuter du club.
Même si l’ASVH évolue en Régionale 3, son projet, ses ambitions et son mode de fonctionnement n’ont rien à envier à des clubs des niveaux supérieurs, loin de là.
L’effectif est de grande qualité avec beaucoup de joueurs qui ont joué à des niveaux plus élevés. On sent ici un club structuré et qui cherche à grandir.
Le fait qu’il y ait beaucoup de joueurs que je connais dans le club, a bien entendu aussi pesé dans la balance.
Et pour finir, c’est aussi un plaisir d’avoir de nouveau Erick Ledeux comme coach.
– Quel profil de joueur as-tu ?
Je dirai que je suis un joueur polyvalent, je m’adapte assez facilement mais c’est au poste de latéral que je me sens le plus à l’aise. Je suis un joueur qui aime répéter les efforts en dédoublant sur mon côté. Je prends aussi plaisir à bien défendre.
– Quels seront tes objectifs la saison prochaine ?
L’objectif principal est la montée en Régionale 2. Mais on peut faire plus.
Avec l’effectif de qualité que l’on a, j’ai envie de faire un beau parcours en Coupe de France. Il est important de faire parler du club, et pour cela la Coupe de France est incontestablement le meilleur moyen.
Mes objectifs personnels sont aussi de prendre beaucoup de plaisir sur le terrain. Jouer dans une équipe qui pratique du beau football, et qui aime avoir le ballon. De ce côté-là, je ne m’inquiète pas vraiment puisque cela correspond parfaitement avec la philosophie de jeu du coach.