Après 9 saisons à l’AS Trouville-Deauville, avec qui il a connu la Division d’Honneur (DH) et le championnat de CFA2, Florian CHOTIN s’est engagé cet été à l’ASVH.
Le gardien de 26 ans a hâte de retrouver la compétition ainsi que ses nouveaux partenaires.
Florian, peux-tu te présenter ?
J’ai 26 ans, j’ai joué en jeunes au niveau National au SM Caen (U14) et à Lisieux (U16) avant de rejoindre l’AS Trouville-Deauville. J’y ai joué 9 ans en DH et en CFA 2.
Quelles sont tes caractéristiques en tant que gardien ?
Il est vrai que je n’ai pas les caractéristiques physiques d’un gardien « classique » qui sont généralement appréciées par les personnes du football.
Je suis petit et trapu et je suis souvent moqué pour cela mais je suis ainsi fait. J’essaie de le compenser au mieux par ma détente et ma vivacité. Je n’aime pas trop parler de moi, le coach (Erick LEDEUX) et Fredo (Frédéric PREVOST) le feront bien mieux que moi.
Je pense simplement être constant et à l’aise avec mes pieds.
Comment s’est déroulée ton arrivée au club ?
Mon arrivée à l’ASVH s’est très bien déroulée. Les premiers contacts avec le Président ont été très positifs.
On sent immédiatement que c’est une personne compétente, passionnée et qui sait très bien où elle veut aller.
Quand Erick LEDEUX et Pascal DUHOMME m’ont appelé, je n’ai pas hésité. J’ai adhéré de suite au projet.
Erick, je le connais depuis près de 10 ans, nous avons un rapport de confiance très fort. C’est lui qui m’a lancé en DH quand j’avais 17 ans, alors quand il m’a appelé je savais que c’était du concret. J’ai beaucoup appris à ses côtés et je sais que je vais encore apprendre. Il pourra toujours compter sur moi.
Je voulais trouver un club structuré ayant un projet ambitieux pour les prochaines années. Je suis vraiment content de signer ici.
La venue de Frédéric PREVOST au club est-elle un plus pour toi ?
Sa présence va certainement m’aider à bien m’intégrer. Nous avons une relation de confiance. Il est passionné par ce qu’il fait, très compétent et en plus de ça c’est une très belle personne.
J’aime travailler avec lui et je suis content qu’il rejoigne le projet.
Tu connais déjà une bonne partie de l’effectif que tu as déjà côtoyé par le passé, est-ce que cela t’a aidé à rejoindre le club ?
Forcément cela m’a aidé. Le fait de retrouver des potes a été un des leviers qui a fait que j’ai signé au club. Je suis ravi de les retrouver.
J’ai également hâte de rencontrer les joueurs que je ne connais pas encore. Mais je n’ai eu que des bons échos sur le groupe de joueurs. Un groupe qui vivait bien avec que des bons gars. Donc je ne me fais pas trop de soucis.
Je vais retrouver certains de mes anciens coéquipiers comme Matthieu (THIROUIN), qui sera le dernier sur le terrain cet hiver, à coup sûr ! Quand il n’aura pas une « pointe flash » pour pouvoir rester au chaud.
Ou encore Will (Wilfried FAUCON). S’il pouvait faire que les matches le week-end, il le ferait j’en suis sûr. Pas un joueur d’entrainement, à moins que cela ait changé l’année passée ?
Je ne pouvais pas terminer sans dire un mot sur Tyson (DIALLO). Lui et l’heure des rendez-vous, c’est toute une histoire ! Il faudrait faire un geste et l’aider pour ne pas être en retard.
J’ai tellement de bons souvenirs avec ces gars-là, je suis vraiment pressé que la saison commence !