Après une saison pleine au SU Dives-Cabourg (National 3), Léo TREGOAT a rejoint le club cet été. Le milieu polyvalent de 25 ans nous explique ce qui l’a poussé à rejoindre l’AS Villers-Houlgate Côte Fleurie et nous dévoile ses objectifs pour la saison.
Léo, peux-tu tout d’abord te présenter ?
Je viens d’avoir 25 ans, j’ai commencé le foot à 6 ans à Saint-Tropez et j’ai joué par la suite à Saint-Raphael, au Stade Malherbe de Caen, à Deauville-Trouville (ASTD) et à Dives-Cabourg (SUDC) jusqu’à la saison dernière.
Je joue habituellement milieu de terrain et je suis un fan du beau jeu et du jeu collectif. Je préfère donc avoir le ballon que de courir après. On peut résumer tout ça en disant que je suis un joueur au service du collectif.
Parles-nous de ton arrivée à l’ASVH …
Il faut dire que j’avais déjà un pied au sein du club car j’étais éducateur de la catégorie U11 et également joueur futsal. Je peux donc dire que je connaissais bien le fonctionnement du club.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre le club ?
Il y a plusieurs choses qui m’ont poussé à rejoindre le club en tant que joueur.
Tout d’abord, les ambitions du club. Nous voulons monter chaque saison et surtout, le club se donne les moyens de remplir ses objectifs en disposant d’un effectif de qualité.
De plus, je connais très bien le coach (Erick LEDEUX) car j’ai déjà eu le temps de travailler avec lui à Deauville lors de mon passage à l’ASTD. C’est un entraineur de qualité et je suis certain que je vais encore beaucoup apprendre à ses côtés.
Je connais également une bonne partie de l’effectif, la plupart des joueurs étant de bons amis depuis quelques années déjà.
Un dernier élément qui a fait pencher la balance, et non des moindres, l’arrivées de Haïlé DIOUF, mon meilleur pote.
Pour toutes ces raisons, mon choix s’est logiquement porté sur l’ASVH.
Quelles sont tes caractéristiques en tant que milieu de terrain ?
Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours joué à des postes au milieu de terrain. Même si mon poste de prédilection est milieu offensif, j’aime beaucoup jouer en « numéro 6 ».
Je suis un joueur qui aime mettre ses partenaires dans de bonnes conditions en leur distribuant de bons ballons. Mon rôle consiste en quelque sorte à mettre mes coéquipiers en avant.
J’ai un profil de joueur assez technique et à l’aise avec les deux pieds mais je pense qu’il me manque quand même un peu de gabarit et de vitesse pour être encore plus complet.
Te fixes-tu des objectifs pour la saison prochaine ?
Bien sûr ! En tant que compétiteur, je me dois de me fixer des objectifs !
Tout d’abord, nous nous devons de terminer premiers en championnat. Ensuite pour ce qui est des coupes, nous sommes un peu tributaires du tirage au sort. Mais pour avoir fait déjà deux 7e tours de Coupe de France par le passé, j’aimerais en faire au moins autant avec l’ASVH. La Coupe de Normandie doit bien évidemment aussi faire partie de nos objectifs.
De toute manière, nous ferons en sorte de figurer le mieux possible dans chaque compétition et de faire honneur au maillot lors de chaque match. Nous sommes ambitieux ou nous le sommes pas ! Si oui, alors nous jouerons tous les matches pour les gagner, peu importe la compétition et l’adversaire.
Individuellement, j’espère pouvoir réaliser une saison pleine ! C’est pour ça que j’ai hâte de reprendre et d’effectuer une grosse préparation. De par mon expérience, je me dois d’amener un plus à mon équipe, notamment dans l’organisation du jeu et en faisant un maximum de passes décisives à mes attaquants.