Comment s’est passé ta première saison à l’ASVH ?
La saison s’est bien passée. Après un an sans jouer, j’ai vite repris mes marques et le rythme est revenu petit à petit. Je connaissais déjà 80% de l’effectif, ce qui a facilité mon intégration.
Sur le plan collectif, c’est également une satisfaction car le groupe a progressé et a également bien vécu : malgré les blessures et suspensions dans un groupe restreint, nous avons su rester invaincus en championnat, avec le record de buts à la clé (110 buts), meilleure défense également.
Nous avons fait preuve d’abnégation en coupe, où c’était plus difficile (la MOS et Bretteville/Odon R1), malgré les niveaux d’écarts, nous nous sommes accrochés jusqu’aux tirs au but contre la MOS, qui a fini 4ème de R1.
Quel a été pour toi le fait marquant de cette saison ?
C’est difficile à dire car nous avons vécu une saison très riche en émotions mais le dernier match à la maison contre Mézidon, soldé par une victoire, a été incroyable. Un stade plein, l’école de foot était là pour animer l’avant match, Reynald et les dirigeants avaient tout préparé afin d’immortaliser cette belle saison. La haie d’honneur faite par nos adversaires à la fin du match puis le rassemblement de tout le club dans le vestiaire pour le cri de guerre. Ce sont des moments magiques et inoubliables. Tous les éléments étaient réunis pour fêter le titre.
J’ai discuté avec un fidèle supporter, Mino Petit, de cet épisode et de la saison lors du tournoi des partenaires de l’ASVH et il m’a avoué avoir rarement vu un tel engouement dans sa ville autour du club, c’est plaisant à savoir et surtout d’y avoir participé.
Tu t’es récemment engagé pour une saison supplémentaire au club, explique-nous pourquoi et quelle est ta réaction ?
Je me suis engagé avec le club car c’était simplement impossible de ne pas participer à la suite de ce projet, pas après tout ce que nous avons vécu cette année. Notre staff est compétent, cela a permis à toute l’équipe de progresser au fil des matchs. L’attitude et l’implication du président sont remarquables, je suis passé par des clubs où les rapports étaient quasi-inexistants avec les joueurs, Thierry est proche de ses joueurs, toujours un message avant le match pour encourager le groupe, tout le monde va dans le même sens pour réaliser les objectifs.
L’ASVH est un club familial et ambitieux à la fois, c’est assez rare pour être souligné. Je suis donc heureux d’entamer une nouvelle saison.
Quels seront tes objectifs la saison prochaine ? Mes objectifs seront de :
- Conserver ma place de titulaire malgré la forte concurrence à tous les postes
- Mettre au moins un but de plus l’année prochaine car je n’ai marqué qu’une seule fois cette année
- Être plus disponible pour l’équipe aux séances d’entrainement (vivant à Paris, ce n’est pas toujours facile d’être présent à chaque séance) je vais corriger ça.
- Prendre un maximum de plaisir sur et en dehors du terrain, à bientôt 32 ans, il faut savourer chaque moment, la fin se rapproche doucement mais sûrement !