– Vous venez tous les deux de l’AS Villers-Blonville-Bénerville (ASVBB) comment se passe votre saison à l’ASVH ?
Romain HUREL :
« La saison se passe bien. Nous avons bien démarré grâce à une bonne préparation et cela nous a facilité les choses. Il y a bien sûr eu des matches plus difficiles que d’autres.
A titre personnel, j’ai changé de poste, je suis passé numéro 6 alors que j’évoluais comme attaquant lors des dernières saisons. Il m’a fallu un petit temps d’adaptation mais j’ai bien été aidé par le coach et les joueurs qui m’ont beaucoup parlé. La preuve, j’ai quand même mis quelques buts ! »
Kévin ROGER :
« Collectivement comme individuellement, la saison se passe super bien. Avec les recrues il y a une superbe entente. Cela a tout de suite fonctionné entre les anciens joueurs de Villers-Houlgate et les recrues. Les résultats sont d’ailleurs là pour le confirmer.
Les recrues nous poussent à augmenter de niveau de jeu. Je suis très content d’être un des représentants villersois dans l’effectif. »
– Cette saison a été marquée par une ambition qu’il n’y a jamais eu ni à Houlgate ni à Villers, notamment avec l’arrivée d’Erick LEDEUX et de joueurs ayant joué en DH ou CFA2. Comment cela s’est passé concrètement pour vous ?
Romain HUREL :
« Personnellement, je suis content de m’être bien intégré avec les recrues ainsi qu’avec le nouveau coach qui est arrivé et qui a mis de nouvelles choses en place. Je connaissais la plupart des joueurs qui nous ont rejoint et cela se passe bien avec eux. Toutes ces arrivées nous ont tiré vers le haut. Lorsque l’on joue aux côtés de joueurs comme ça, cela change tout.
Mais surtout, ce sont des bons mecs et c’est le plus important. Le groupe vit bien, nous faisons des soirées ensemble, ça rigole, ça chambre. Bref, un super état d’esprit qui explique en grande partie notre bonne saison. »
Kévin ROGER :
« Pour être honnête, il y a eu un peu d’appréhension au moment de voir arriver tous ces joueurs mais le coach a finalement compté sur moi car je me suis battu, que ce soit aux séances ou en match. Je n’ai jamais rien lâché.
Le coach attend beaucoup de choses et cela nous force à progresser. Je pense que cette saison m’aura fait grandir et c’est important. »
– L’équipe est désormais certaine d’être championne et par conséquent d’évoluer en R3 la saison prochaine. Un titre de champion, cela reste un moment particulier dans une carrière. Comment cela se ressent sur le terrain ?
Romain HUREL :
« Le coach a réussi à créer quelque chose au niveau du groupe : il nous a inculqué un niveau d’exigence très élevé. On a connu seulement 3 défaites sur la saison (1 en Coupe de France, 1 en Coupe de Normandie et 1 en championnat). On a un vrai état d’esprit de conquérants et cela se ressent tout au long de la semaine, aux séances comme lors des matches. »
Kévin ROGER :
« Ce titre de champion, cela me change. Pour dire, j’ai été une fois champion avec Villers … en 4e Division de District. Donc oui, je suis très content et surtout très fier de ce titre. »
– Vous faites presque « partie des murs » à Villers et vous connaissez le football villersois depuis longtemps, quelle est votre perception de notre projet qui vise à amener de l’ambition sportive ?
Romain HUREL :
« Je suis un « ancien » et il est vrai que je n’ai jamais vraiment connu ça. Ce projet, cela change vraiment. Cela fait énormément plaisir. Cela doit faire plus de 10 ans que je joue à Villers (à l’ASVBB) et je n’ai jamais connu ça. De vivre ce que l’on vit aujourd’hui, c’est génial.
C’est que du positif de voir un président qui a des ambitions et qui fait le nécessaire pour tirer le club vers le haut. A 31 ans cela me fait très plaisir de faire partie d’un projet comme celui-ci. »
Kévin ROGER :
« Je trouve ça grandiose. De voir ça à Villers-Houlgate, cela me fait super plaisir. C’est ici que j’ai commencé le football. C’est une superbe chance que cela tombe sur nous en d’autres termes. Dommage pour les autres. »
– Quel aura été pour vous le fait marquant de cette saison ?Romain HUREL :
« Le match contre la Maladrerie en Coupe de Normandie. Nous les avions accueillis avec un groupe fortement amoindri et nous les avons poussés jusqu’aux pénaltys. Le groupe avait sorti un gros match ce jour-là. »
Kévin ROGER :
« Sans aucune hésitation, mon but de l’extérieur du pied gauche lors de la réception du CA Lisieux (victoire 5/2). »