1) Comment se passent tes premiers mois en tant que joueur de l’ASVH ?
Mes débuts à l’ASVH se passent très bien ! Quand on arrive dans un nouveau club, on a toujours des a priori.
Mais à l’ASVH tout est fait sincèrement pour que l’on se sente bien, que l’on gagne et que l’on atteigne nos objectifs.
Tout est très bien encadré et structuré que ce soit dans les bureaux ou dans la gestion sportive. Je trouve que c’est très important.
2) L’équipe affiche pour le moment 16 victoires et 2 nuls en 18 matches de championnat. Comment juges-tu la saison de l’équipe ?
Je pense que nous réalisons une très bonne saison. Mais elle aurait pu être encore meilleure sans ces deux matches nuls. Nous sommes annoncés comme favoris chaque week-end et nous sommes attendus partout. Nous faisons le maximum pour répondre présent !
Sur certains matches, cela ne s’est pas joué à grand-chose mais dans ces cas-là, ce ne sont pas les fortes individualités qui ont fait la différence mais la force d’un groupe. Un groupe que nous avons su créer.
3) D’un point de vue personnel, tu es actuellement à 9 buts et 14 passes décisives. Comment te sens-tu ?
Vous auriez pu gonfler mes stats, il y a beaucoup de demoiselles qui suivent l’ASVH !
Plus sérieusement, je pense que j’aurai pu faire une meilleure saison. J’attends beaucoup plus de moi-même. Ça ira mieux l’an prochain !
Je ne suis pas vraiment un buteur, je trouve la passe décisive plus jolie que le but donc de ce côté-là, ça va.
4) La montée est désormais acquise avec la victoire face à Saint-Sauveur ce dimanche, comment vis-t-on ça sur le terrain ?
Nous voilà officiellement en R3. On ne va pas se mentir, nous savions avant ce match que la montée ne pouvait plus vraiment nous échapper mais nous sommes restés sérieux.
Premier objectif atteint ! Un autre objectif était de battre cette équipe de St-Sauveur car il s’agissait de la seule équipe que nous n’avions pas battue. C’est chose faite !
Maintenant la saison n’est pas terminée pour autant, nous avons d’autres objectifs : rester invaincus toute la saison, dépasser la barre des 100 buts.
En tant que joueur, ce sont des moments que l’on n’oublie pas.
Il y a beaucoup de joueurs que je ne connaissais pas avant le début de la saison, mais ce sont tous des mecs formidables ! Ça me fait super plaisir de monter avec eux. Nous ferons la fête quand nous serons officiellement champions !
5) Quelles sont tes ambitions pour cette fin de saison ?
Mes ambitions pour cette fin de saison sont simples : tenter de gagner tous les matches restants, exploser le record de buts, de points, avoir la meilleure défense …
Nous avons envie de battre tous les records ! Nous ne sommes pas rassasiés.
6) Cette saison est la première d’un projet assez ambitieux, quelle est ta perception de ce projet ?
C’est à mes yeux un des plus beaux projets de la région.
Avec à sa tête un président qui se donne les moyens de ses ambitions et avec le ou l’un des tous meilleurs coaches de la région !
Je suis tout d’abord fier de faire partie de ce grand projet dont je n’ai aucun doute sur sa réussite future.