Comment se passent tes premières semaines en tant qu’entraineur à l’ASVH ?
Au vu de ma dernière expérience de coach, lors de laquelle, très vite avec Christian (TISCHENKO) on avait ressenti pas mal de négatif, mes premières semaines à l’AS Villers-Houlgate se passent très bien.
A l’ASVH nous avons été bien accueillis et acceptés, chose pas évidente surtout lors d’une fusion.
Quelles sont tes ambitions pour cette deuxième partie de saison ?
Je suis ambitieux pour cette seconde partie de saison ! Je souhaite, ou plutôt, je veux faire monter la « Team B ».
Quelles sont tes satisfactions de ce début de saison ?
Au bout de 5 mois, il y en a beaucoup. La cohésion entre les joueurs, leur adhésion au projet font partie de mes satisfactions principales. C’est aussi très plaisant de faire partie d’un club ayant des ambitions : les objectifs de montées pour les équipes A et B et le maintien pour notre équipe C donnent de la motivation à tous.
Je suis aussi très satisfait de ma relation avec Reynald LOZIER, avec qui j’arrive à bien travailler, notamment grâce à sa grande disponibilité.
Une autre donnée positive est l’accessibilité à toutes discutions avec le Président, que ça soit au sujet du terrain, des ambitions ou du fonctionnement du club, …
Ce qui permet de vivre pleinement le projet. En effet, on s’y sent pleinement intégré.
Quels aspects restent-ils à améliorer ?
Pour cette question, je m’en tiendrai au sportif.
Nous devons tout simplement améliorer notre efficacité dans les 2 surfaces.
Pour le reste, il y a un Président qui connaît les rouages et qui peut s’appuyer sur Erick LEDEUX qui n’est pas novice et tout aussi ambitieux.
Cette saison est la première d’un projet assez ambitieux. En tant qu’entraineur, quelle est ta perception de ce projet ?
Aux prémices du projet, lorsque j’en ai entendu parler de l’extérieur, pour être tout à fait honnête, j’étais sceptique. J’ai échangé avec Christian (TISCHENKO), qui lui en savait plus. Il m’a confirmé que la base était saine.
J’avais fait le choix de ne pas reprendre d’équipe cette année mais Erick LEDEUX m’a téléphoné, on s’est rencontré et il m’a exposé le projet.
Le Président ensuite m’a contacté, il en savait déjà pas mal sur moi, il m’a confirmé ses envies, ambitions et attentes.
Après quoi, je n’ai pas réfléchi longtemps. Effectivement je pense que c’est une chance de prendre part à ce projet, d’être là au commencement.
Merci d’avoir pensé à moi.