1) Bonjour Erick, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaîtraient pas ?
Je suis quelqu’un de la région. Tout d’abord en tant que joueur, j’ai joué 6 ans en CFA2 à l’AS Trouville-Deauville (ASTD) avant de partir en CFA au CA Lisieux. Après quoi je suis revenu à l’ASTD en tant qu’entraineur pendant plus de 15 ans puis j’ai passé 3 années à souffler avant de reprendre l’équipe première de l’ASTD l’année dernière. J’arrive cette année à l’ASVH avec beaucoup d’envie.
L’aventure que l’on essaie de mettre en place à l’ASVH, je l’ai connue à l’ASTD puisque j’ai pris le club en Promotion d’Honneur pour l’amener en CFA2.
2) Comment se passent tes premières semaines en tant qu’entraîneur de l’ASVH ?
Mes premières semaines en tant qu’entraîneur de l’ASVH se passent très bien. Je suis très content d’être là. Il m’a fallu apprendre à connaître le club, les dirigeants et les joueurs. J’essaie d’apporter modestement mon expérience en tant qu’entraineur et mes convictions aux joueurs. Cela se fait tout doucement mais avec beaucoup d’envie et de travail. C’est donc très positif. Pour le moment nous vivons que des moments agréables mais il y aura des moments plus difficiles en terme de résultats. Mais je suis rompu à tout ça. Ce que je veux c’est aider le club, les dirigeants et son président qui ont de grandes ambitions. Je pense que je suis là au bon moment et je suis très satisfait de mon sort.
3) Comment juges-tu le début de saison de l’équipe ?
En terme de résultats c’est un bon début. Par contre en terme de jeu il va falloir être un peu patient car il faut encore du travail pour que le groupe puisse s’exprimer au mieux. Mais il ne faut pas être trop exigeant avec des gens qui découvrent de nouveaux coéquipiers et un nouveau coach. La mayonnaise met du temps à prendre du fait de mon exigence, envers moi-même et envers les autres. Cela va mettre du temps mais cela suit son cours.
4) À titre personnel, quelles sont tes ambitions pour cette saison ?
Tout ce que j’ai entrepris, j’ai toujours voulu le réussir. Donc j’ai des ambitions sans limite pour le club avec un président qui pousse derrière. Il est clair que si on ne veut pas être ambitieux, il ne faut tout simplement pas être à l’ASVH aujourd’hui. L’ambition a court terme est d’accéder au niveau supérieur et d’essayer d’aller le plus loin possible dans toutes les coupes.
5) Allez-vous préparer le match de dimanche face à Bretteville-sur-Odon d’une manière particulière ?
Je dirais que non, car on est toujours en période de préparation. On va insister sur certains points mais je ne vais pas préparer ce match plus qu’un autre. En tout cas sur le plan du terrain. Par contre, c’est un match particulier pour les joueurs, avec des émotions un peu plus importantes que dans un match de championnat. Il faut gérer tout ça mais je connais ces situations. Donc j’espère pouvoir apporter toute mon expérience aux joueurs qui composent cette équipe.