Message du Président
Chers tous,
après quelques péripéties et une bagarre homérique, notre club pourra finalement jouer son 8ede finale de Coupe de France à Dives-sur-Mer.
Il est donc temps de faire un petit retour en arrière.
Suite au tirage au sort nous ayant octroyé le HAC, notre illustre voisin, comme adversaire, le maire de Villers-sur-Mer, M. Jean-Paul DURAND, a pris l’initiative de demander à son homologue deauvillais, M. Philipe AUGIER, de bien vouloir nous accueillir.
M. AUGIER et son équipe municipale nous ont répondu positivement, dans des délais très courts et dans un contexte pourtant compliqué. Qu’ils en soient ici chaleureusement remerciés.
Toutefois, informée de notre souhait d’aller jouer au stade Commandant Hébert de Deauville, la FFF nous a rapidement informés que la situation administrative de ce stade nous limiterait à 700 places.
Le club du SU Dives-Cabourg nous a alors immédiatement contactés pour nous proposer de jouer à Dives-sur-Mer, au stade Heurtematte. Vérification faite auprès de la FFF, le stade Heurtematte était homologué pour ce type de rencontre avec une capacité fixée à 2500 spectateurs.
Nous avons donc informé M. AUGIER et ses services à Deauville, de notre décision de ne prendre aucun risque et d’opter pour Dives-sur-Mer.
Sauf que…
3 jours plus tard, la même FFF nous informait que vérification faite, le stade Heurtematte n’était plus homologué du tout et qu’il nous fallait donc trouver un 3estade de repli. Nous avons alors décidé de ne pas plier face à cette injonction.
Grâce au soutien du Maire de Dives-sur-Mer, M. Pierre MOURARET, à celui de ses services et au soutien indéfectible des dirigeants du SU Dives-Cabourg (SUDC), nous avons pu renverser la situation. Et c’est finalement hier, jeudi 29 novembre, que l’autorisation de jouer à Dives-sur-Mer nous a été octroyée.
Il est important de noter que de Deauville à Dives-sur-Mer, sans oublier Trouville, Houlgate et Villers-sur-Mer, notre territoire se sera mobilisé pour que ce match puisse avoir lieu. Et cela fait chaud au cœur.
Il nous faut cependant avoir aujourd’hui une attention toute particulière pour le maire et les services de la mairie de Villers-sur-Mer qui nous auront soutenus tout au long de ce long processus. Merci à vous tous. Nous fêterons cela ensemble le moment venu.
J’attire aussi votre attention sur la mobilisation des salariés et bénévoles de l’ASVH qui auront travaillé d’arrache-pied durant 15 jours pour boucler ce dossier. Je ne peux pas ici tous les nommer mais je les remercierai personnellement.
Finalement, une attention toute particulière est aussi due au maire de Dives-sur-Mer, à ses services ainsi qu’au SU Dives-Cabourg. Nos collègues et amis du SUDC ont été fantastiques de fair-play, d’engagement et de dévouement à nos côtés. Ils se sont battus bec et ongles à nos côtés. Comme des frères. Un vrai beau club de football, avec de vraies valeurs et des dirigeants qui aiment le foot.
Alors amis du SUDC, bravo! L’ASVH, à travers moi, vous félicite pour votre exemplarité et votre soutien. A l’ASVH, nous saurons nous en souvenir.
En espérant vous voir tous bientôt à Heurtematte pour une belle affiche contre le HAC.
Bien sportivement.